Le deck se joue de façon très variée, mais il existe principalement 2 routes possibles en fonction de votre main de départ et de si vous jouez premier ou second.
Vos plays vont dépendre de vos accès à vos 2 engines : Tri-brigade et Lyrilusc.
Vous aurez la plupart du temps accès aux 2 grâce aux nombreuses cartes magies de tuto et cela vous permettra de profiter de Moineau pour extend en utilisant vos autres Lyrilusc tels que Canari et Hirondelle. Sinon, il vaudra mieux aller chercher Nervall pour pouvoir jouer vos links.
Le deck est assez sensible à Nibiru sur des timings spécifiques, gardez donc de quoi repartir : par exemple, un monstre qui peut s’invoquer spécialement pour invoquer Wynn et profiter d’une éventuelle Baronne de Fleur dans le cimetière adverse ou pour temporiser.
Post-side, il faudra être vigilant à Droll, qui pourrait vous priver d’une tuto pour avoir accès à vos 2 engines, n’hésitez donc pas à dé-side les Pots pour jouer autour.
Vos principales forces reposent dans votre extra deck, il faudra donc être vigilant et y garder des ressources pour être capable de renverser des boards reconstruits par votre adversaire. Zeus, F0 et Shuraig sont vos principales armes, mais Ensembleu et Hraesvelgr sont des très bonnes options pour le grind game.