Sortie Les Grands Créateurs Yu-Gi-Oh!

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Table des matières

Introduction

Les Grands Créateurs (Grand Creators en anglais) est le nouveau booster set qui sortira le 27 janvier prochain. En plus du support et des rééditions pour l’archétype Inzektor, trois nouveaux decks font leur apparition avec ce produit: Exosœur, P.U.N.K. et Jeton Aventurier. Ce dernier qui, combiné à d’autres archétypes, domine le format en OCG depuis sa sortie est particulièrement attendu par les joueurs.

Le premier produit de l’année 2022 bouleversera-t-il le format TCG ?

Les nouvelles cartes

Zekttaque Kou-ou

(Cette carte est toujours traitée comme une carte « Inzektor ».)
Envoyez 1 autre carte « Inzektor » depuis votre main ou Terrain face recto au Cimetière, puis activez 1 de ces effets ;
●Choisissez 1 monstre « Inzektor » depuis votre Deck, et soit Invoquez-le Spécialement soit équipez-le à 1 monstre « Inzektor » que vous contrôlez.
●Équipez 1 Magie d’Équipement « Inzektor » depuis votre Deck à 1 monstre « Inzektor » que vous contrôlez.
Vous ne pouvez activer qu’1 « Zekttaque Kou-ou » par tour.

La carte qui a remporté le Create-A-Card Project 2020 fait enfin son apparition dans le jeu, plus d’un an après que le deck ait remporté le sondage auprès des fans. Son effet est intéressant et combiné aux différentes rééditions dans ce set, on risque de voir de nombreux joueurs s’essayer au deck. Cela sera-t-il suffisant pour le voir plus régulièrement au plus haut niveau, cela paraît difficilement envisageable.

Les Nouveaux Archétypes

P.U.N.K.

Les P.U.N.K. sont un nouvel archetype aux artworks aussi colorées qu’originaux. Le deck saura satisfaire les fans d’invocations spéciales et d’effets destructeurs. En plus de son boss monster synchro, le deck dispose de plusieurs armes de destruction pour venir à bout de n’importe quel terrain !

Ukiyoe-P.U.N.K. Sharakusai

Vous pouvez payer 600 LP ; Invoquez par Fusion 1 Monstre Fusion « P.U.N.K. » depuis votre Extra Deck, en utilisant des monstres depuis votre main ou Terrain comme Matériel. Durant le tour de votre adversaire (Effet Rapide) : vous pouvez payer 600 LP ; immédiatement après la résolution de cet effet, Invoquez par Synchronisation 1 Monstre Synchro « P.U.N.K. » en utilisant des monstres que vous contrôlez comme Matériel. Vous ne pouvez utiliser chaque effet de « Ukiyoe-P.U.N.K. Sharakusai » qu’une fois par tour.

Gagaku-P.U.N.K. Wa Gon

Vous pouvez payer 600 LP ; ajoutez 1 Magie « P.U.N.K. » depuis votre Deck à votre main. Lorsque votre adversaire active une carte ou un effet qui cible un ou plusieurs monstres « P.U.N.K. » que vous contrôlez, ou lorsqu’un monstre de votre adversaire en cible un avec une attaque (Effet Rapide) : vous pouvez piocher 1 carte. Vous ne pouvez utiliser chaque effet de « Gagaku-P.U.N.K. Wa Gon » qu’une fois par tour.

Joruri-P.U.N.K. Madame Araignée

Vous pouvez payer 600 LP ; ajoutez 1 Piège « P.U.N.K. » depuis votre Deck à votre main. Lorsque vous activez une carte « P.U.N.K. » ou un effet « P.U.N.K. » qui cible une carte contrôlée par votre adversaire (sauf durant la Damage Step) (Effet Rapide) : vous pouvez cibler 1 monstre face recto contrôlé par votre adversaire ; jusqu’à la fin de ce tour, son ATK sera divisée par deux. Vous ne pouvez utiliser chaque effet de « Joruri-P.U.N.K. Madame Araignée » qu’une fois par tour.

Noh-P.U.N.K. Ze Amin

Vous pouvez payer 600 LP ; ajoutez 1 monstre « P.U.N.K. » (« Noh-P.U.N.K. Ze Amin » exclu) depuis votre Deck à votre main. Si cette carte est envoyée au Cimetière : vous pouvez cibler 1 monstre « P.U.N.K. » que vous contrôlez ; il gagne 600 ATK. Vous ne pouvez utiliser chaque effet de « Noh-P.U.N.K. Ze Amin » qu’une fois par tour.

Noh-P.U.N.K. Mélodie du Renard

Une fois par tour, lorsque cette carte détruit un monstre de l’adversaire au combat : vous pouvez gagner des LP égaux à l’ATK d’origine du monstre. Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de « Noh-P.U.N.K. Mélodie du Renard » qu’une fois par tour. Vous pouvez Sacrifier 1 monstre « P.U.N.K. » ; Invoquez Spécialement cette carte depuis votre main. Vous pouvez envoyer cette carte depuis votre main ou Terrain au Cimetière ; envoyez 1 carte depuis votre main au Cimetière, et si vous le faites, Invoquez Spécialement 1 monstre « P.U.N.K. » (monstres de Niveau 8 exclus) depuis votre Deck.

Noh-P.U.N.K. Danse de l’Ogre

Une fois par tour, lorsque votre adversaire active un effet de monstre (Effet Rapide) : jusqu’à la fin de ce tour, vous pouvez faire gagner à cette carte une ATK égale à l’ATK d’origine du monstre de l’adversaire. Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de « Noh-P.U.N.K. Danse de l’Ogre » qu’une fois par tour. Vous pouvez Sacrifier 1 monstre « P.U.N.K. » ; Invoquez Spécialement cette carte depuis votre main. Vous pouvez envoyer cette carte depuis votre main ou Terrain au Cimetière ; ajoutez 1 monstre « P.U.N.K. » (monstres de Niveau 8 exclus) depuis votre Deck à votre main.

Ukiyoe-P.U.N.K. Carpe Montante

2 monstres « P.U.N.K. »

Vous pouvez Sacrifier cette carte Invoquée par Fusion ; Invoquez Spécialement max. 2 monstres « P.U.N.K. » de noms différents l’un de l’autre (monstres de Niveau 8 exclus) depuis votre main et/ou Deck en Position de Défense. Si vous avez Invoqué par Synchronisation en utilisant cette carte comme Matériel : vous pouvez cibler 1 monstre « P.U.N.K. » que vous contrôlez ; durant chaque Battle Phase ce tour, il peut faire une seconde attaque. Vous ne pouvez utiliser chaque effet de « Ukiyoe-P.U.N.K. Carpe Montante » qu’une fois par tour.

Ukiyoe-P.U.N.K. Dragon Extraordinaire

1 Syntoniseur + 1+ monstre non-Syntoniseur

Si cette carte est Invoquée par Synchronisation : vous pouvez cibler un nombre de cartes contrôlées par votre adversaire, inférieur ou égal au nombre de monstres Psychique de Niveau 3 de noms différents que vous contrôlez et dans votre Cimetière ; renvoyez-les à la main. Vous pouvez cibler 1 monstre « P.U.N.K. » (« Ukiyoe-P.U.N.K. Dragon Extraordinaire » exclu) dans votre Cimetière ; Invoquez-le Spécialement. Vous ne pouvez utiliser qu’1 effet de « Ukiyoe-P.U.N.K. Dragon Extraordinaire » par tour, et uniquement une fois le tour.

Gagaku-P.U.N.K. Picking Sauvage

Au début de la Damage Step, si votre monstre « P.U.N.K. » combat un monstre de l’adversaire : vous pouvez détruire le monstre de l’adversaire. Vous ne pouvez utiliser cet effet de « Gagaku-P.U.N.K. Picking Sauvage » qu’une fois par tour. Si cette carte dans la Zone Magie & Piège de son propriétaire est détruite par un effet de carte de l’adversaire : vous pouvez activer cet effet ; ce tour, les monstres « P.U.N.K. » que vous contrôlez actuellement ne peuvent pas être détruits au combat.

Gagaku-P.U.N.K. Rythme Endiablé

Si votre adversaire active une carte ou un effet qui cible un ou plusieurs de vos monstres « P.U.N.K. » : vous pouvez cibler 1 carte contrôlée par votre adversaire ; détruisez-la. Vous ne pouvez utiliser cet effet de « Gagaku-P.U.N.K. Rythme Endiablé » qu’une fois par tour. Si cette carte dans la Zone Magie & Piège de son propriétaire est détruite par un effet de carte de l’adversaire : vous pouvez activer cet effet ; ce tour, votre adversaire ne peut pas cibler de monstres « P.U.N.K. » que vous contrôlez avec des effets de carte, et ils ne peuvent pas être détruits par des effets de carte de votre adversaire.

Joruri-P.U.N.K. Dangereuse Gabu

Vous pouvez cibler 1 Monstre à Effet contrôlé par votre adversaire ; annulez ses effets (jusqu’à la fin de ce tour), puis, si vous contrôlez un monstre « P.U.N.K. », gagnez des LP égaux à l’ATK d’origine du monstre ciblé. Vous ne pouvez activer qu’1 « Joruri-P.U.N.K. Dangereuse Gabu » par tour.

Joruri-P.U.N.K. Surprise Nashiwari

Ciblez 1 carte Posée contrôlée par votre adversaire, ou, si vous contrôlez un monstre « P.U.N.K. », vous pouvez cibler 1 carte face recto contrôlée par votre adversaire à la place ; détruisez-la. Vous ne pouvez activer qu’1 « Joruri-P.U.N.K. Surprise Nashiwari » par tour.

Exosœur

Les Exosœurs possèdent une mécanique de jeu innovante qui repose sur des invocations Xyz en n’utilisant qu’un seul monstre. Cette mécanique, inspiré des Zoodiaques pourrait inspirer de la crainte à la première lecture. La comparaison avec l’archétype aux 3 cartes bannies s’arrêtent pourtant là. Pour invoquer par XYZ, les Exosœurs demandent à votre adversaire de « sortir » une carte de l’un des cimetières. Même si c’est un aspect du jeu très fréquent, il est très facile pour votre adversaire de jouer autour. En fonction du future support, le deck reste intéressant et surprendra dans les jours qui suivent sa sortie.

Les magies et pièges de l’archétype apportent une bonne stabilité en permettant de rassembler très rapidement de quoi faire plusieurs Xyz ! Votre Extra Deck vous permettra enfin d’assurer un énorme contrôle sur la partie avec des effets d’annulation ou d’autres type floodgate. En plus d’être un deck très prometteur, il propose des artworks magnifiques. 

Exosœur Elis

Si vous contrôlez un monstre « Exosœur » : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main, puis si vous contrôlez « Exosœur Stella », vous gagnez 800 LP. Si votre adversaire sort une ou plusieurs cartes de l’un des Cimetières (sauf durant la Damage Step) : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 Monstre Xyz « Exosœur » depuis votre Extra Deck, en utilisant cette carte face recto que vous contrôlez comme Matériel. (Ceci est traité comme une Invocation Xyz.) Vous ne pouvez utiliser chaque effet de « Exosœur Elis » qu’une fois par tour.

Exosœur Stella

Durant votre Main Phase : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre « Exosœur » depuis votre main, puis si vous contrôlez « Exosœur Elis », vous gagnez 800 LP. Si votre adversaire sort une ou plusieurs cartes de l’un des Cimetières (sauf durant la Damage Step) : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 Monstre Xyz « Exosœur » depuis votre Extra Deck, en utilisant cette carte face recto que vous contrôlez comme Matériel. (Ceci est traité comme une Invocation Xyz.) Vous ne pouvez utiliser chaque effet de « Exosœur Stella » qu’une fois par tour.

Exosœur Irène

Vous pouvez placer 1 carte « Exosœur » depuis votre main au-dessous du Deck ; piochez 1 carte, puis si vous contrôlez « Exosœur Sophia », vous gagnez 800 LP. Si votre adversaire sort une ou plusieurs cartes de l’un des Cimetières (sauf durant la Damage Step) : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 Monstre Xyz « Exosœur » depuis votre Extra Deck, en utilisant cette carte face recto que vous contrôlez comme Matériel. (Ceci est traité comme une Invocation Xyz.) Vous ne pouvez utiliser chaque effet de « Exosœur Irène » qu’une fois par tour.

Exosœur Sophia

Si vous contrôlez un autre monstre « Exosœur » : vous pouvez piocher 1 carte, puis si vous contrôlez « Exosœur Irène », vous gagnez 800 LP. Si votre adversaire sort une ou plusieurs cartes de l’un des Cimetières (sauf durant la Damage Step) : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 Monstre Xyz « Exosœur » depuis votre Extra Deck, en utilisant cette carte face recto que vous contrôlez comme Matériel. (Ceci est traité comme une Invocation Xyz.) Vous ne pouvez utiliser chaque effet de « Exosœur Sophia » qu’une fois par tour.

Exosœur Mikailis

2 monstres de Niveau 4
Non destructible au combat avec un monstre Invoqué Spécialement depuis le Cimetière. Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de « Exosœur Mikailis » qu’une fois par tour. Si vous contrôlez cette carte qui a été Invoquée par Xyz ce tour en utilisant un monstre « Exosœur » comme Matériel (Effet Rapide) : vous pouvez cibler 1 carte contrôlée par votre adversaire ou dans son Cimetière ; bannissez-la. Vous pouvez détacher 1 Matériel de cette carte ; ajoutez 1 Magie/Piège « Exosœur » depuis votre Deck à votre main.

Exosœur Kaspitell

2 monstres de Niveau 4
Non destructible au combat avec un monstre Invoqué Spécialement depuis le Cimetière. Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de « Exosœur Kaspitell » qu’une fois par tour. Si cette carte est Invoquée par Xyz en utilisant un monstre « Exosœur » comme Matériel : le reste de ce tour, aucun joueur ne peut Invoquer Spécialement de monstres depuis les Cimetières. Vous pouvez détacher 1 Matériel de cette carte ; ajoutez 1 monstre « Exosœur » depuis votre Deck à votre main.

Exosœur Gibrine

2 monstres de Niveau 4
Non destructible par les effets activés de monstres Invoqués Spécialement depuis le Cimetière. Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de « Exosœur Gibrine » qu’une fois par tour. Si vous contrôlez cette carte qui a été Invoquée par Xyz ce tour en utilisant un monstre « Exosœur » comme Matériel (Effet Rapide) : vous pouvez cibler 1 Monstre à Effet contrôlé par votre adversaire ; jusqu’à la fin de ce tour, annulez ses effets. Vous pouvez détacher 1 Matériel de cette carte ; le reste de ce tour, tous les Monstres Xyz que vous contrôlez vont gagner 800 ATK.

Exosœur Asophiel

2 monstres de Niveau 4
Non destructible par les effets activés de monstres Invoqués Spécialement depuis le Cimetière. Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de « Exosœur Asophiel » qu’une fois par tour. Si cette carte est Invoquée par Xyz en utilisant un monstre « Exosœur » comme Matériel : ce tour, aucun joueur ne peut activer d’effets de carte dans le Cimetière. Vous pouvez détacher 1 Matériel de cette carte, puis ciblez 1 monstre contrôlé par votre adversaire ; renvoyez-le à la main.

Exosœur Pax

Durant la Main Phase : payez 800 LP ; ajoutez 1 carte « Exosœur » (« Exosœur Pax » exclu) depuis votre Deck à votre main, puis si vous avez ajouté un monstre par cet effet, vous pouvez l’Invoquer Spécialement si l’autre monstre « Exosœur » mentionné sur celui-ci est sur votre Terrain ou dans votre Cimetière. Vous ne pouvez activer qu’1 « Exosœur Pax » par tour.

Exosœur Arment

Payez 800 LP, puis ciblez 1 monstre « Exosœur » que vous contrôlez ; Invoquez Spécialement 1 Monstre Xyz « Exosœur » depuis votre Extra Deck d’un nom différent des cartes que vous contrôlez, en utilisant la cible comme Matériel. (Ceci est traité comme une Invocation Xyz. Transférez ses Matériels au monstre Invoqué.) Vous ne pouvez activer qu’1 « Exosœur Arment » par tour. Vous ne pouvez activer cette carte que durant le tour de votre adversaire, sauf si votre adversaire contrôle un monstre Invoqué Spécialement depuis le Cimetière.

Exosœur Carpedivem

Aucun joueur ne peut cibler de monstres « Exosœur » que vous contrôlez avec les effets des monstres qui ont été Invoqués Spécialement depuis le Cimetière. Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de « Exosœur Carpedivem » qu’une fois par tour. Si vous Invoquez par Xyz un monstre « Exosœur » : vous pouvez déclarer 1 nom de carte ; jusqu’à la fin de ce tour, annulez les effets activés et les effets sur le Terrain de cartes de ce nom d’origine. Lorsqu’une attaque impliquant votre monstre « Exosœur » est déclarée : vous pouvez cibler 1 Magie/Piège contrôlé par votre adversaire ; détruisez-le.

Exosœur Vadis

Payez 800 LP ; choisissez 1 monstre « Exosœur » depuis votre Deck, puis prenez 1 autre monstre « Exosœur » depuis votre Deck qui est mentionné sur le monstre choisi, et Invoquez-les Spécialement tous les deux, mais mélangez-les dans le Deck durant la End Phase, et aussi, vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres (monstres « Exosœur » exclus) depuis l’Extra Deck le reste de ce tour après la résolution de cette carte. Vous ne pouvez activer qu’1 « Exosœur Vadis » par tour.

Jeton Aventurier

Probablement l’archétype le plus attendu de l’extension ! Le gameplay tourne autour du jeton qui disposera de plusieurs effets octroyés par différentes cartes d’équipements et qui permettra aux autres cartes de l’archétype de gagner des effets très utile comme une omni negate. Tout cela sans utiliser son invocation normale! Ce qui rend le deck Jeton Aventurier jouables en combinaison avec d’autres archétypes comme Chevaliers Fantômes ou Farce-Gamins.

Le seul regret concernant le deck pourrait être de ne pas avoir le jeton encore jouable à la sortie de l’extension. En l’attendant peut-être dans le futur pack OTS 18.

Rite de l’Aramesir

Si vous ne contrôlez aucun « Jeton Aventurier » : Invoquez Spécialement 1 « Jeton Aventurier » (Elfe/TERRE/Niveau 4/ATK 2000/DEF 2000), puis si vous ne contrôlez pas « Aventure Fatidique », vous pouvez placer 1 « Aventure Fatidique » depuis votre Deck face recto dans votre Zone Magie & Piège. Vous ne pouvez pas activer les effets des monstres sur le Terrain (ceux des monstres Invoqués Spécialement exclus) le tour où vous activez cette carte. Vous ne pouvez activer qu’1 « Rite de l’Aramesir » par tour.

Enchanteresse de l’Eau du Temple

Si vous contrôlez « Jeton Aventurier » : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main. Vous pouvez bannir cette carte depuis votre main ou Cimetière ; ajoutez 1 « Rite de l’Aramesir » depuis votre Deck ou Cimetière à votre main. Si vous contrôlez « Jeton Aventurier » : vous pouvez placer 1 Magie de Terrain qui mentionne « Jeton Aventurier » depuis votre Deck face recto dans votre Zone Terrain. Vous ne pouvez utiliser chaque effet de « Enchanteresse de l’Eau du Temple » qu’une fois par tour.

Guerrier Maginerai des Reliques

Ne peut pas attaquer sauf si vous contrôlez « Jeton Aventurier ». Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de « Guerrier Maginerai des Reliques » qu’une fois par tour. Si vous contrôlez « Jeton Aventurier » : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main. À la fin de la Battle Phase, si votre monstre qui mentionne « Jeton Aventurier » a combattu : vous pouvez Poser 1 Piège qui mentionne « Jeton Aventurier » directement depuis votre Deck.

Cavalier de Gryphon Errant

Durant la Main Phase, si vous ne contrôlez aucun monstre ou contrôlez « Jeton Aventurier » (Effet Rapide) : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main. Lorsqu’une carte ou un effet est activé tant que vous contrôlez « Jeton Aventurier » (Effet Rapide) : vous pouvez mélanger cette carte dans le Deck, et si vous le faites, annulez l’activation, et si vous faites ça, détruisez la carte. Vous ne pouvez utiliser chaque effet de « Cavalier de Gryphon Errant » qu’une fois par tour.

Aventure Fatidique

Une fois par tour, la première fois qu’un monstre que vous contrôlez équipé avec une Magie d’Équipement va être détruit au combat, il n’est pas détruit. Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de « Aventure Fatidique » qu’une fois par tour. Durant votre Main Phase : vous pouvez ajouter 1 monstre qui mentionne « Jeton Aventurier » depuis votre Deck à votre main, puis envoyez 1 carte depuis votre main au Cimetière. Si un ou plusieurs monstres sont Invoqués Normalement ou Spécialement : vous pouvez prendre 1 Magie d’Équipement qui mentionne « Jeton Aventurier » depuis votre Deck, et soit ajoutez-la à votre main soit équipez-la à 1 « Jeton Aventurier » que vous contrôlez.

Dunnell, Armes Nobles de la Lumière

Équipable uniquement à un monstre que vous contrôlez. Vous ne pouvez contrôler qu’1 « Dunnell, Armes Nobles de la Lumière ». Le monstre équipé gagne 500 ATK pour chaque monstre que vous contrôlez de nom différent qui mentionne « Jeton Aventurier ». Si cette carte est envoyée au Cimetière : vous pouvez cibler 1 « Jeton Aventurier » que vous contrôlez ; équipez cette carte à la cible. Vous ne pouvez utiliser cet effet de « Dunnell, Armes Nobles de la Lumière » qu’une fois par tour.

Papillon Étoilé

Équipable uniquement à un monstre que vous contrôlez. Vous ne pouvez contrôler qu’1 « Papillon Étoilé ». Les monstres contrôlés par votre adversaire perdent 500 ATK pour chaque monstre que vous contrôlez de nom différent qui mentionne « Jeton Aventurier ». Si cette carte est envoyée au Cimetière : vous pouvez cibler 1 « Jeton Aventurier » que vous contrôlez ; équipez cette carte à la cible. Vous ne pouvez utiliser cet effet de « Papillon Étoilé » qu’une fois par tour.

Dracoback, le Dragon Chevauchable

Équipable uniquement à un monstre que vous contrôlez. Vous ne pouvez contrôler qu’1 « Dracoback, le Dragon Chevauchable ». Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de « Dracoback, le Dragon Chevauchable » qu’une fois par tour. Tant que cette carte est équipée à un monstre (Monstres à Effet exclus) : vous pouvez cibler 1 carte contrôlée par votre adversaire ; renvoyez-la à la main. Si cette carte est envoyée au Cimetière : vous pouvez cibler 1 « Jeton Aventurier » que vous contrôlez ; équipez cette carte à la cible

Zaralaam le Palais des Ténèbres

Tant que vous contrôlez un monstre équipé avec « Dunnell, Armes Nobles de la Lumière », votre adversaire ne peut activer ni de cartes ni d’effets durant la Battle Phase. Une fois par tour, lorsque votre « Jeton Aventurier » détruit un monstre de l’adversaire au combat : vous pouvez infliger des dommages à votre adversaire égaux à l’ATK d’origine du monstre détruit. Une fois par tour, durant votre Main Phase, si l’effet précédent a été activé ce tour : vous pouvez ajouter 1 Magie de Terrain qui mentionne « Jeton Aventurier » (« Zaralaam le Palais des Ténèbres » exclu) depuis votre Deck ou Cimetière à votre main.

Forêt des Fleurs Perdues

Les monstres que vous contrôlez équipés avec « Papillon Étoilé » ne sont pas affectés par les effets activés de votre adversaire. Une fois par tour, lorsque votre « Jeton Aventurier » détruit un monstre au combat : vous pouvez piocher 1 carte. Une fois par tour, durant votre Main Phase, si l’effet précédent a été activé ce tour : vous pouvez ajouter 1 Magie de Terrain qui mentionne « Jeton Aventurier » (« Forêt des Fleurs Perdues » exclu) depuis votre Deck ou Cimetière à votre main.

Décharge de Tonnerre

Si vous contrôlez « Jeton Aventurier » : vous pouvez cibler 1 monstre que vous contrôlez équipé avec une Carte d’Équipement qui mentionne « Jeton Aventurier » ; détruisez autant de monstres contrôlés par votre adversaire que possible avec une ATK inférieure ou égale au monstre, puis vous pouvez équiper 1 Magie d’Équipement qui mentionne « Jeton Aventurier » depuis votre main ou Cimetière à 1 monstre que vous contrôlez. Vous ne pouvez activer qu’1 « Décharge de Tonnerre » par tour.

Souffle de la Résurrection

Si vous contrôlez « Jeton Aventurier » : Invoquez Spécialement max. 2 monstres depuis votre main et/ou Cimetière de noms différents (mais bannissez-les lorsqu’ils quittent le Terrain), puis vous pouvez équiper 1 Magie d’Équipement qui mentionne « Jeton Aventurier » depuis votre main ou Cimetière à 1 monstre que vous contrôlez. Vous ne pouvez activer qu’1 « Souffle de la Résurrection » par tour.

Les meilleurs réimpressions

Les boosters de side set sontl’occasion de réimprimer des cartes pour la première fois depuis leur parution originelle ou des cartes très utile pour le format compétitif.

Assaut Solennel

Une carte omniprésente dans les decks du format, malgré sa réédition dans un deck de structure en 2020, la carte avait gardé une côte intéressante.

Hommage Torrentiel

De la même manière que Assaut Solennel, cette carte est utile dans de nombreux decks. Même si elle a déjà été réimprimé de nombreuses fois, personne ne se plaindra d’en récupérer un playset supplémentaire.

Téléporteur d’Urgence

La dernière réédition de cette carte était dans les boîtes Fantômes du Passé en 2021. Récemment repassé à 2 exemplaires jouables, de nombreux joueurs l’attendent à 3 exemplaires à la prochaine banlist.

Imitation d’Insecte

La dernière réédition de cette carte était dans le Retro Pack 2 en 2009.

Conclusion

Les Grands Créateurs semblent être un booster intéressant, présentant 3 nouveaux archétypes dont un ayant un fort potentiel dans le format compétitif. Les deux autres seront certainement jouables dans vos locaux mais ne devrait pas faire partie des plus forts des prochains formats avec le support actuel. 

Alors que les Worlds Championship Qualifiers sont de retour en Europe, la sortie de ce set pourrait amener un nouvel outsider dans le métagame. En attendant la sortie de la banlist de Janvier, le métagame est-il sur le point d’être bouleversé ?

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