Préparer son Avant-Première l’Explosion de la Destinée !

Liens de Partage
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit

Table des matières

Introduction

L’Explosion de la Destinée (Burst of Destiny) est un booster très attendu par tous les joueurs qui sort le 4 novembre 2021. Comme toutes les extensions principales, il contient 100 cartes au total dont 10 Secret Rares, 14 Ultra Rares, 26 Super Rares, et 50 Communes.

Les Avant-Première (anciennement Sneak Peek) de l’extension auront lieu le week-end 30 et 31 octobre 2021. Au cours de ces évènements, vous aurez l’occasion de construire un deck de 20 cartes en utilisant 5 boosters de l’extension et de défier en duel les autres participants pour tenter de remporter le tapis exclusif.

Les cartes communes

Les cartes communes représentent près de 90% des cartes auxquelles vont aurez accès lors de l’évènement. Il est donc important d’identifier les potentielles meilleures cartes du format, voici celles qui ont retenus notre attention.

Nyami Reptilia

Durant la Main Phase, si vous avez un monstre Reptile dans votre Cimetière (Effet Rapide) : vous pouvez envoyer cette carte depuis votre main au Cimetière, puis ciblez 1 monstre face recto contrôlé par votre adversaire ; changez son ATK à 0. Si votre adversaire contrôle un monstre avec 0 ATK : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre Cimetière. Vous ne pouvez utiliser qu’1 effet de « Nyami Reptilia » par tour, et uniquement une fois le tour.

Moyennant un monstre Reptile dans votre cimetière, Nyami vous permet de passer n’importe quel monstre en position d’attaque.

Insecte Mangeur d’Hommes Imitateur

FLIP : Ciblez 1 monstre sur le Terrain ; détruisez-le, et si vous le faites, cette carte gagne une ATK égale à l’ATK d’origine du monstre, puis vous pouvez changer le Type de cette carte au Type d’origine du monstre.
Non destructible au combat. Non destructible par des effets de monstres du même Type.

Très certainement la terreur de ces Avant-Premières. Il va être difficile à passer vu qu’il n’est pas destructible au combat. Si aucun joueur n’a de quoi le passer, il se pourrait que le vainqueur soit le duelliste avec le plus de cartes dans son deck. N’hésitez donc pas à jouer 21 ou 22 cartes et à prendre la main pour ne pas piocher au tour 0 !

Black-out Âmépée

Ciblez 1 monstre Wyrm que vous contrôlez et 2 cartes contrôlées par votre adversaire ; détruis les. Si cette carte est bannie : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 « Jeton Âmépée » (Wyrm/EAU/Syntoniseur/Niveau 4/ATK 0/DEF 0). Tant que ce Jeton est dans la Zone Monstre, le joueur qui l’a Invoqué ne peut pas Invoquer Spécialement de monstres depuis l’Extra Deck, à l’exception des Monstres Synchro. Vous ne pouvez utiliser chaque effet de « Black-out Âmépée » qu’une fois par tour.

Malheureusement, les monstres Wyrm sont au minimum des Super Rare, mais cette carte permet de se débarrasser de 2 cartes adverses ce qui est excellent dans ce format.

La carte peut donner un accès à des monstres synchros si jamais vous avez la chance d’en avoir.

Prédation Apex

Si vous contrôlez un monstre Invoqué/Posé Normalement : détruisez tous les monstres Invoqués Spécialement sur le Terrain. Jusqu’à la fin de votre prochain tour après activation de cette carte, vous ne pouvez pas Invoquer/Poser Normalement. Vous ne pouvez activer qu’1 « Prédation Apex » par tour.

Redoutable si votre adversaire abuse d’invocations spéciales.

Orbitael, Chevalier Étoilé

Son effet n’est pas utile ici, mais ses 2100 points de Défense pourraient se révéler difficile à passer pour votre adversaire.

Les Super Rare

La probabilité est forte que vos 5 boosters vous donnent 5 Super Rare et aucune Ultra ni Secret. Il n’est donc pas impossible que vous puissiez vous retrouver avec une de ces bonnes cartes génériques dans votre deck.

Ramifications Reptilia

Envoyez 1 carte depuis votre main au Cimetière et activez 2 de ces effets, dans l’ordre ;
●Ajoutez 1 monstre « Reptilia » depuis votre Deck à votre main.
●Ajoutez 1 Magie/Piège « Reptilia » (« Ramifications Reptilia » exclu) depuis votre Deck à votre main.
●Changez à 0 l’ATK d’1 monstre contrôlé par votre adversaire.
Vous ne pouvez activer qu’1 « Ramifications Reptilia » par tour.

Mélusine Reptilia

1 Syntoniseur Reptile + 1+ monstre non-Syntoniseur
Si cette carte a été Invoquée par Synchronisation en utilisant uniquement des monstres Reptile comme Matériel, elle ne peut être détruite ni au combat ni par des effets de carte. Une fois par Chaîne, lorsque votre adversaire active un effet de monstre, sauf durant la Damage Step (Effet Rapide) : vous pouvez cibler 1 monstre face recto contrôlé par votre adversaire ; changez son ATK à 0. Si cette carte Invoquée par Synchronisation que vous contrôlez est envoyée à votre Cimetière par une carte de l’adversaire : vous pouvez ajouter 1 monstre Reptile depuis votre Deck à votre main.

Couplé à Coatl et Nyami Reptilia qui sont des communes, il est possible d’avoir un engine redoutables qui finit sur une synchro difficile à passer.

Les Ultra et Secret Rare

Bien qu’improbable, cela peut toujours arriver de se retrouver avec une des cartes suivantes dans votre deck.

Seigneur de la Prison Céleste

Durant votre Main Phase : Vous pouvez activer cet effet ; cette carte dans votre main est révélée jusqu’à la fin du tour de votre adversaire. Tant que cette carte est révélée par cet effet, les cartes Posées sur le Terrain ne peuvent pas être détruites par des effets de carte.

Si une Carte Magie/Piège Posée est activée (sauf durant la Damage Step) : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main, puis, si vous avez activé cet effet tant que cette carte a été révélée, vous pouvez révéler et Poser 1 Magie/Piège directement depuis votre Deck, mais bannissez-le pendant la End Phase du prochain tour. Vous ne pouvez utiliser qu’1 effet « Seigneur de la Prison Céleste » par tour, et une seule fois le tour.

Cette carte n’apparaîtra pas souvent au cours de cette évènement mais les joueurs qui auront la chance de l’obtenir auront un main un monstre redoutable. En plus de sa capacité à protéger ses backrows, un monstre à 3000 points d’attaque et de défense n’est pas à sous estimer.

Petit Monde

Révélez 1 monstre dans votre main et montrez 1 monstre dans votre Deck avec son même Type, Attribut, Niveau, ATK ou DEF (exactement 1 d’entre eux), et si vous le faites, bannissez le monstre révélé face verso, puis ajoutez 1 monstre depuis votre Deck à votre main avec le même Type, Attribut, Niveau, ATK ou DEF (exactement 1 d’entre eux) que le monstre affiché, et si vous le faites, bannissez le monstre affiché face verso. Vous ne pouvez activer qu’1 « Petit Monde » par tour.

Ce n’est définitivement pas la carte la plus facile d’utilisation, et dans des decks de 20 cartes il est dur de savoir si elle sera vraiment utile. Mais les joueurs qui arriveront à utiliser au mieux le potentiel de la carte auront une longueur d’avance sur les autres participants.

Conclusion

L’Explosion de la Destinée est un set très intéressant pour le format compétitif qui devrait également réserver des tournois palpitants pour son Avant-Première. Attendez-vous à voir de nombreux Insecte Mangeur d’Hommes Imitateur et autres Reptilia. Attention aux joueurs qui trouveront dans leur boosters les meilleures cartes des archétypes Âmépée et Fuvagabonbrise.

Partagez un Max

Vous avez aimé l’article? N’hésitez pas à le partager !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Nous soutenir

Vous appréciez notre travail et souhaitez nous aider ?

C’est possible et de plusieurs manières !

Vous pouvez nous faire un don sur Tipeee ou Paypal ca nous aidera beaucoup ;)

Boutique Partenaire

Atlantic Cards est la boutique partenaire de Yugioh France. C’est une boutique conviviale dans laquelle vous retrouverez les produits Yu-Gi-Oh les moins chers.

Vous disposez d’un code de réduction de 4% sur vos achats !