Sortie LIOV lightning overdrive (foudre amplifiée) Yu gi oh

Liens de Partage
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit

Intro

Bonjour à tous les duellistes en quête de savoir, toute l’équipe de rédaction de Yugioh France vous présente le booster de la Foudre Amplifiée sorti ce jeudi 3 juin 2021 en TCG (trading card game).

Ce nouveau booster contient 100 cartes au total dont 10 Secret Rares, 14 Ultra Rares, 26 Super Rares et 50 Communes.

Il introduit un nouvelle archétype Incroyable (Amazement en anglais) qui nous fait redécouvrir une mécanique de deck contrôle avec des cartes piège Attraction à l’image de  Traptrix qui est également présent dans ce set.

Rocher de guerre est de nouveau présent pour du contenu tout frais, cet archétype est une exclu TGC ( uniquement en Europe et Amérique).

L’impact sur la compétition et la méta.

Beaucoup de cartes ont l’air très puissantes et pourraient changer la méta actuelle.

Notamment Raptor de ferraille qui renforce les decks dinosaure et Orcust. D’autres Deck pouraient profiter de cette carte qui peut leur offrir d’autres possibilités grâce à un petit engine splashable. 

Le deck Drytron profite aussi de ce nouveau set avec Devineresse du héraut et Drytron Mu Beta Fafnir, ce deck promet d’être de retour sur le devant de la méta avec ce power up comme vu en ocg…

Quand à la link Bearbloom Tri-Brigade le poids lourd, elle peut ouvrir de grandes possibilités pour le deck Tri Brigade et autres decks profitant de sa synergie avec les types bêtes grâce à son deuxième effet qui apporte stabilité et contrôle.

Fan de Vrains tenez-vous bien car @ignister est également présent avec la link-1 Enfant des ténèbres @ignister qui rend le deck plus rapide avec son premier effet.

Nous reviendrons sur plusieurs de ces archétypes dans cet article dédié au méta dans Liov.

Incroyable

Incroyable est un nouvel archétype introduit dans foudre amplifié. Il présente une nouvelle mécanique très intéressante. Un nouveau deck contrôle à bases de pièges qui s’équipent à vos monstres comme à ceux de votre adversaire ! 

Illustrons un peu tout ça.

Arlekino administrateur de l'incroyable

Arlekino est une carte clé du deck car elle va vous permettre de contrôler le terrain adverse. En effet les pièges Attraction ne détruisent pas de monstre adverses, donc Arlekino est le seul moyen de le faire. Invoquer cette carte est très facile car elle bénéficie d’un effet pour cela; il suffit juste d’activer une carte piège. Son dernier effet permet un accès aux pièges depuis le deck pendant le tour adverse ainsi que la possibilité de les jouer directement ce qui est très fort vu l’effet des pièges.

Comica hôtesse de l'incroyable

Cette carte est le moteur du deck. Le deck démarre grâce à son premier effet permet de poser une carte piège Attraction depuis le deck quand elle est invoquée. Son deuxième effet qui est un effet rapide permet de changer la cible d’un de vos pièges pour  pouvoir faire face à de nombreuses situations.

Les magies du deck incroyable

Il y a 3 cartes magies Incroyable dans le booster.

Tout d’abord une magie de terrain qui permet d’activer une carte piège le tour ou elle est posée, et ce une fois par tour. Elle permet donc de lancer le deck grâce aux effets des pièges ce qui permet d’invoquer Arlekino dès votre premier tour.

Les deux magies rapides apportent de la stabilité via leurs effets, l’une d’elle tuto un monstre pendant votre tour ou pose un piège pendant le tour adverse, l’autre magie protège vos monstres de certaines situations.

Les cartes pièges Attraction

Il y a 6 pièges en tout dans le deck 5 d’entre elles ont deux effet, un quand elle est équipée à un de vos monstres et un autre si elle est équipée à un monstre adverse ce qui est novateur comme mécanique. La sixième piège n’a qu’un effet.

Dragon Rose

L’archétype dragon rose reçoit 5 nouvelles cartes en support pour le deck, des cartes qui sont toutes intéressantes et seront toutes jouées dans le deck.

Dragon Rose Châtaigne

Une carte intéressante puisque c’est un tuner et qu’il nous permet de tuto une carte qui liste dragon rose noir depuis le deck.

En plus elle a un effet de recyclage dans le cimetière.

Pousse Basale des roses

Une magie rapide monster reborn pour le deck, incroyable ! Tutorisable avec dragon rose châtaigne.

Flora de la Rose du Jardin

Un monstre synchro tuner plante, qui est donc un target à halqifibrax pour son second effet, halqifibrax qui est évidement joué dans le deck.

Elle a comme effet très intéressant de pouvoir invoquer par synchro durant le tour adverse, donc pourquoi pas spé un dragon rose noire au pire moment pour l’adversaire.

Elle a aussi comme effet de détruire la magie de terra, le jardin, pour spé un token niveau 2.

Intéressante pour le deck.

Dragon Rose Rougeâtre

Une Synchro tout simplement incroyable. Je vous laisse lire son effet, vous allez comprendre.

Elle va très certainement devenir une synchro générique.

Sorcière de la rose de rougeâtre

Une très bonne carte qui permet de se sacrifier pour ajouter  Sorcière de la Rose Noire  à la main et placer un monstre plante de niveau 3 au dessus du deck puis invoquer normalement la sorcière.

Grâce à l’effet de la sorcière, la carte placée au dessus du deck est piochée. On est sur du plus 1 gratis avec en plus un tuner 4 sur le terrain et un plante 3 en main, ca sent la synchro 7 😉

En plus la sorcière rose de sang a un effet depuis le cimetière qui permet de recycler ses synchros, quel bonheur ! 

Utopie

Utopie est un archétype créé à partir de numéro 39: utopie, la carte fétiche de Yuma le héros de zexal. Ce deck est de retour avec pas moins de 9 nouvelles cartes, nous allons voir ce que ça donne. 

Les nouvelles cartes pour le deck utopie sont toutes très puissantes à leur manière mais certaines se démarquent comme les trois monstres du deck.

Les zs-sage armé et zs-sage de l’ascension sont très fortes.

D’une part, elles peuvent s’invoquer très facilement puisque zs-sage des armes s’invoque spécialement si vous contrôlez un monstre de lvl 4 et zs-sage de l’ascension s’invoque spécialement si vous n’avez pas de monstre.

L’accès à une xyz 4 est alors grandement facilité.

Leur deuxième effet est superbe car quand ils sont utilisés comme matériel xyz pour utopie, ils gagnent tous les deux un effets de tuto (ajout du deck à la main); l’un va chercher une magie rang plus et l’autre un monstre zw

Les deux monstres de l'extra deck

Il y a deux nouvelles xyz.

Un nouveau utopie de rang 5:rayon utopie draconique qui a comme effet de s’équiper un zw du deck quand elle est ciblée par un effet ou une attaque, ce qui permet de protéger utopie et de simplifier l’équipement des zw qui ne sont pas si simples à équiper. 

Son deuxième effet est de détruire autant de cartes sur le terrain qu’il a de zw équipés sur lui en échange d’un matériel xyz, ce qui ajoute un côté contrôle dont le deck avait beaucoup besoin.

La deuxième xyz est zw-hallebarde draconique dont l’effet est de pouvoir détacher un matériel pour tuto une magie ou piège zexal, donc prendre une magie rank up ou tout simplement construction zexal ou alliance zexal.

Son deuxième effet permet de s’équiper à un utopie depuis le terrain comme tous les zw et donne de l’attaque à utopie et le protège d’une destruction. Plutôt sympathique mais difficile de mettre les deux monstres sur le terrain le même tour.

Les nouvelles magie / piège

Dans ce booster il y a 3 nouvelles magies et 1 piège pour utopie dont la plus forte est construction zexal.

Elle a pour effet de renvoyer une carte depuis sa main pour tuto un monstre zw ou une magie/piège zexal ou une magie rang plus.

Le deck utopie qui avait du mal à avoir accès à ces cartes se voit donc grandement amélioré.

Pour conclure sur le nouveau contenue utopie, le deck est plus rapide et plus stable maintenant, il est très fun à jouer mais ne sera sûrement pas compétitif.

War Rock

Cet archétype introduit dans vortex ambrasé en février revient avec 7 nouvelles cartes. L’archétype n’était pas très intéressant à sa sortie avec sa mécanique de jeu pendant la battle phase qui aurait pu être forte si elle se produisait en damage step ce qui n’est malheureusement pas le cas.

Les nouvelles cartes donnent plus de moyen au deck de se défendre et nous allons voir comment.

Les nouveaux monstres

Il y a 3 nouveaux monstres qui on gardé la mécanique d’effet pendant la battle phase, les plus intéressant sont les gros monstres.

Mammud peut s’invoquer sans sacrifice quand vous n’avez pas de montre ou si vous n’avez que des monstres guerrier sur le terrain ce qui combo parfaitement avec un monstre précédemment sorti: gactos rocher de guerre qui s’invoque spécialement quand un guerrier terre est invoqué normalement sur le terrain. Cela vous fait donc directement deux monstres sur le terrain. 

Ensuite, le deuxième effet de mammud est de détruire une magie ou piège après le calcul des dommages et d’augmenter l’atk de tout les monstre de 200 sur votre terrain.

Intéressons-nous au superbe Meteoragon qui ne peut pas être détruit par effet de cartes de votre adversaire et qui, quand il attaque, annule l’effet du monstre attaqué, augmente l’atk de vos monstre de 200 et peut attaquer une deuxième fois sur un monstre.

Ce monstre ne doit pas être négligé car très fort pour un deck comme celui-ci.

Les magies et pièges du deck

Il y a deux magies rapides et deux pièges qui sortent dans foudre amplifiée. 

Elles sont intéressantes car apportent de la stabilité et plus de répondant pour tenir face à son adversaire; regardons ça de plus près.


Les magies rapides rocher de guerre on deux effets différents chacune.

Détermination du rocher de guerre peut, en battle phase, invoquer spécialement un monstre depuis le cimetière soit en attaque, il ne peut alors pas activer ses effets ni attaquer directement, soit en défense, il ne peut alors pas être détruit au combat la première fois qu’il doit l’être.

Dignité du rocher de guerre est la plus intéressante des deux car elle peut annuler un effet de monstre n’importe quand sur le terrain et peut, en battle phase, annuler une magie/piège ou un effet de monstre.


Les pièges sont assez situationnelles, génération rocher de guerre permet durant la battle phase, si votre adversaire contrôle plus de monstre, d’invoquer un rocher de guerre depuis votre deck, et votre adversaire ne peut attaquer que ce monstre durant cette battle phase. Cette carte protège assez bien pendant le tour adverse  malgré que votre monstre ne bénéficie pas de ses effet.

La dernière, gros coup du rocher de guerre, permet de détruire deux cartes de votre adversaire quand un rocher de guerre quitte le terrain à cause d’un effet de votre adversaire.

Ce deck est définitivement fun mais pas très puissant. Les nouvelles cartes lui donnent plus de répondant et devient intéressant car les otk sont possibles et avoir un monstre immunisé aux effets de cartes permet de bien vous défendre.

Conclusion

Foudre amplifié est un très bon booster que vous soyez amateurs de compétition ou de partie entre amis ce booster régale tout le monde, que ce soit avec la sortie de cartes qui représentent l’animé comme @Ignister, Utopie, Rose noir ou des cartes méta comme devineresse du héraut, Raptor de ferraille et beaucoup d’autres.

Cela ne laisse présager que du bon pour le prochain booster principal Dawn of Majesty. 

Pour des informations sur les cartes de liov qui ajoutent des plus dans des decks et archétypes, rdv dans cet article dédié au méta dans liov.

Acheter l'extension

Retrouvez ici l’extension Foudre Amplifiée (lightning overdrive LIOV) au meilleur prix dans notre boutique partenaire.

Partagez un Max

Vous avez aimé l’article, n’hésitez pas à partager avec vos amis !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Nous soutenir

Vous appréciez notre travail et souhaitez nous aider ?

C’est possible et de plusieurs manières !

Vous pouvez nous faire un don sur Tipeee ou Paypal ca nous aidera beaucoup ;)

Boutique Partenaire

Atlantic Cards est la boutique partenaire de Yugioh France. C’est une boutique conviviale dans laquelle vous retrouverez les produits Yu-Gi-Oh les moins chers.

Vous disposez d’un code de réduction de 4% sur vos achats !