Sortie LIOV cartes meta, Raptor, Devineresse … Yu gi oh

Liens de Partage
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit

Intro

LIOV est un booster qui, en plus de présenter de nouveaux archétypes, voit édité plusieurs cartes qui peuvent bouleverser la méta ou au moins, porter des decks sur le devant de la scène.

L’équipe de rédaction Yugioh France vous les présente.

Pour une présentation globale du booster rdv ici.

Scrap Raptor

Attendu par les joueurs depuis des mois, Scrap Raptor arrive enfin en TCG. A première vue, la carte a pour objectif d’aller chercher Scrap Recycler, et d’en jouer théoriquement 12 copies (3 Fossile Dig, 3 Scrapyard, 3 Raptor et 3 Recycler).

Au delà des decks utilisant déjà un engine scrap comme Orcust ou certaines versions du deck Machina, c’est dans le deck dinosaure que la carte est le plus attendu. 

En combinaison avec Monde Perdu ou Miscellaneousaurus, elle permet de lancer les combos habituelles du deck. Cela aide le deck quand il veut commencer mais est moins utile pour remonter un terrain adverse. La carte est forte et a une vraie utilité dans le deck. Elle prend cependant la place de 3 cartes tout en ne corrigeant pas les faiblesses du deck. 

Scrap Raptor est une carte à surveiller. En fonction de l’évolution du métagame elle pourrait devenir incontournable dans le deck dinosaure.

Drytron

Le deck reçoit du support incroyable qui va lui permettre de s’émanciper des variantes mégalithes et de retrouver sa puissance originelle.

Une nouveauté: Devineresse du héraut, qui ajoute un gros plus au deck et lui permet de revenir sur le devant de la scène. Elle rajoute un starter (en x3) dans le deck.

En effet elle agit comme un starter car à l’invocation, en envoyant héraut de la lumière arc au cimetière, on peut activer l’effet de ce dernier et ajouter une magie ou un monstre rituel à la main.

Ce monstre va aussi devenir niveau 6 par la même occasion et ainsi, puisque c’est un tuner, nous donner accès à des synchros 7 en le combinant avec les drytron niveau 1 !

Il y a aussi la possibilité d’envoyer n’tss au cimetière pour détruire une carte sur le terrain.

L’autre grande nouveauté de lightning overdrive est bien sur Drytron Mu Beta Fafnir qui achève la remontada du deck drytron.

Cette Xyz permet tout simplement de remplacer Union Carrier. Par exemple, sans accès à la magie rituelle drytron par les plays « classiques du deck », vous allez pouvoir faire votre xyz mu beta fafnir puis envoyer par son effet meteonis au cimetière.

Effet de meteonis, vous pouvez la récupérer en main depuis le cimetière. 

Ensuite vous invoquez par rituel en utilisant un matériel xyz de fafnir.

Vous voulez rejouer drytron, rdv ici pour un deck profile meta drytron post liov

Tri Brigade

Cette nouvelle link 2 tri-brigade permet de réaliser une step en plus dans les combos du deck et de renforcer le going first. En effet, elle offre une autre possibilité d’extend ce qui peut permettre d’avoir un effet tri-brigade en plus et de sortir une link bête/bête guerrier/bête ailée (bga) en plus :
  • Spé un tb (tri-rigade)
  • Effet du tb avec 2 bga au cimetière -> spé Ferrijit, 
  • Effet Ferijit -> spé depuis la main
  • Effet tb ou utilisation des 2 montres -> invocation de Bearblum
  • Effet-> respé un tb ban (autre link summon de possible grâce à lui)

Avec un Fraktal il est maintenant possible de faire les 2 links 2 tb + un tb + n’importe quel link bga (par exemple un simorgh à tout hasard) 

 

Son second effet est sûrement encore plus puissant puisqu’elle tuto n’importe quelle mp de l’archétype dès qu’elle est envoyée au cimetière, très fort en going first avec la tuto de Révolte tri-brigade qui va pouvoir spé pendant le tour adverse un link tb (ce qui permet d’avoir la combo link 3 + link 4 tb pendant le tour adverse qui spé une bga into ban une carte adverse ce qui est assez fort et demandait avant trop de ressources pour se mettre sur le terrain en t0) , tout en permettant de remettre des tb au cimetière et trigger leurs effets.

Le meilleur deck actuel pouvant utiliser cette nouvelle carte reste zoo tri brigade pour l’instant puisque les tb n’ont pas besoin de leur norm et que zoo est l’archétype bga qui offre sûrement l’une des meilleures invocation normale en n’utilisant que très peu de place dans le main deck (souvent Barrage + 3 zoodiac profitant de tenki) .

Inutile de parler de la version lyrilusc tri brigade qui devient aussi très forte, avec une fort potentiel de place en tier 2 voire plus haut

Tous les autres decks bga comme melffy, harpie, firefist, etc… pourront aussi en bénéficier.

Après l’un des soucis du deck est qu’il peine toujours à poser des negates, à l’exception de la statue barrière des tempêtes ou d’apollousa qui peut s’invoquer sans trop de problèmes mis consomme des ressources.

Link 2 Charmeuse

Cinquième et avant-dernière de la série des liens charmeuses, Lyna a le même effet que ses prédécesseurs mais adapté à l’attribut Lumière. La carte permet d’invoquer spécialement sur notre terrain un monstre lumière présent dans le cimetière de notre adversaire. L’utilisation la plus impactante de cette carte risque d’être dans le match-up Eldlich. En effet, enlever le Seigneur D’or du cimetière adverse et récupérer ses 2500 points d’attaque sur notre terrain peut changer le cours d’une partie.

Elle pourra être aussi utilisée dans des miroirs comme par exemple: dogmatika par avec le revival d’ecclesia, dlink avec le revival des sphères, eldlich avec revival du lord, dino avec le revival du tyranno (invoqué par son effet) etc…

Cette carte sera sûrement une staple d’extra deck.

Livre de l'éclipse lunaire

La version fusionnée du livre de la lune et du livre de l’éclipse arrive dans cet extension. Elle permet en se défaussant d’une carte de cibler 2 monstres face recto sur le terrain et de les passer face verso.

La carte semble forte au premier abord, passer 2 monstres face verso peut être décisif contre un deck combo l’empêchant de link, synchro et xyz. L’avantage d’une magie rapide est qu’elle est utile en go first ou second, et a de l’intérêt à se trouver dans le main deck. Cependant, l’obligation de cibler 2 monstres (et non pas jusqu’à 2 comme Tourbillons Jumeaux) ainsi que le coût de défausser empêcheront peut être la carte d’être présente dans la plupart des main decks.

Conclusion

Voici à notre avis les cartes les plus impactantes de la méta. Bien sûr de nombreuses cartes qui peuvent apporter des plus à des decks comme @ignister ou patroll vont aussi apporter des changements majeurs. Nous vous en reparlerons dans un article qui sortira prochainement, alors n’hésitez pas à vous abonner à notre page facebook pour ne pas le manquer. Si vous n’avez pas vu la présentation globale du booster, rdv ici.

Acheter l'extension

Retrouvez ici l’extension Foudre Amplifiée (lightning overdrive LIOV) au meilleur prix dans notre boutique partenaire.

Partagez un Max

Vous avez aimé l’article, n’hésitez pas à partager avec vos amis !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Nous soutenir

Vous appréciez notre travail et souhaitez nous aider ?

C’est possible et de plusieurs manières !

Vous pouvez nous faire un don sur Tipeee ou Paypal ca nous aidera beaucoup ;)

Boutique Partenaire

Atlantic Cards est la boutique partenaire de Yugioh France. C’est une boutique conviviale dans laquelle vous retrouverez les produits Yu-Gi-Oh les moins chers.

Vous disposez d’un code de réduction de 4% sur vos achats !