Monstres & Invocations Pendule Yu gi oh

Liens de Partage
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit

Les monstres Pendule, sont les 1er nouveaux monstres ajoutés au Main Deck de Yu-gi-oh. Il y a aussi des monstres pendules qui se placent dans l’Extra Deck.

Ils ont la particularité d’être à la fois des cartes monstre et des cartes magie, et peuvent donc être joué soit comme des cartes monstre, soit dans les zones pendules en tant que carte magie .

Si vous ne savez plus ce qu’est une zone pendule, relisez notre tuto sur le terrain yu-gi-oh.

De plus en ayant 1 monstre dans chaque zone pendule, nous allons pouvoir effectuer de puissantes invocations pendules sous certaines conditions.

Monstre Pendule

Les cartes monstres Pendule sont reconnaissables à leur couleur de carte Monstre sur le haut de la carte et verte sur le bas.

Au niveau du type du monstre nous pouvons voir un « /pendule » écrit pour nous indiquer qu’il s’agit bien d’un monstre Pendule.

Nous observons une zone supplémentaire au dessus de la description de la carte.

Dans cette zone nous observons 2 cristaux de part et d’autre avec un nombre écrit en dessous (il s’agit toujours d’une même nombre de part et d’autre). Ce nombre s’appelle l’échelle pendule de la carte.

Remarque: lorsqu’un monstre est joué en zone pendule, il est traité comme une carte magie, son invocation est donc considéré comme une activation de carte magie, et ne compte donc pas dans la limite d’invocation normale.

Nous remarquons entre les deux échelles pendule un texte qui correspond à l’effet de la carte lorsqu’elle est jouée comme une carte magie dans une des deux zones pendule.

Si cette carte est jouée comme une carte monstre, les règles classiques s’appliquent et son effet est celui situé, comme d’habitude, dans la zone de description de la carte.

Remarque: il y a aussi des monstre pendule d’extra deck. Ces monstres là ne peuvent pas être joué directement depuis l’extra deck en zone pendule. Il faut pour les placer en zone pendule utiliser un effet de carte.

Important: lorsqu’un monstre pendule quitte le terrain et est envoyée au cimetière, elle est placé dans votre extra deck face recto. Elle pourra être réutilisée lors des invocations pendule.

Invocation Pendule

Lorsque nous possédons un monstre dans chacune de nos zones pendule, nous allons pouvoir procéder à l’invocation pendule.

Une fois par tour, durant la Main phase nous pouvons déclarer l’invocation pendule.

Pour cela il faut regarder les échelles pendules de nos monstres en zone pendule.

Les deux monstres pendule en zone pendule sont:

Les échelles pendule sont donc 1 et 8.

Cela signifie que nous pouvons invoquer spécialement par pendulation dans les zones Monstre Main, des monstres de niveau compris entre 2 et 7 (soit de niveau 2, 3, 4, 5, 6 ou 7).

Durant votre invocation pendule, vous pouvez invoquer autant de monstre pendule que vous voulez, dans la limite du remplissage de vos zones bien sûr.

De manière générale nous pouvons invoquer par pendulation des monstres compris strictement entre les deux échelles pendules.

Remarque: l’ordre des monstres dans les zones pendules ne change rien. Usuellement nous mettons le monstre avec l’échelle pendule la plus petite à gauche et celui avec la plus grande à droite.

Les Monstres que nous pouvons invoquer par pendulation sont ceux de notre main ou ceux face recto dans notre extra deck.

Remarque: les monstres pendules face verso dans notre extra deck ne peuvent pas être invoqués par invocation pendule.

Remarque: les matériels Xyz ne sont pas considérés comme étant sur le terrain, donc un monstre pendule détaché en tant que matériel Xyz va au cimetière et non pas face recto dans l’extra deck.

Conclusion

L’invocation pendule est très forte car, lorsque vos monstres pendule sur le terrain sont détruits, ils sont envoyé face recto dans l’extra deck et donc peuvent être être invoqué à nouveau par pendulations lors de votre prochain tour.

Rendez-vous pour le prochain tuto sur les monstres Lien!

Partagez un Max

Vous avez enfin compris le fonctionnement des monstres Pendule, partagez cet article à vos amis pour qu’eux aussi puisse enfin comprendre !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit

Laisser un commentaire

Nous soutenir

Vous appréciez notre travail et souhaitez nous aider ?

C’est possible et de plusieurs manières !

Vous pouvez nous faire un don sur Tipeee ou Paypal ca nous aidera beaucoup ;)

Boutique Partenaire

Atlantic Cards est la boutique partenaire de Yugioh France. C’est une boutique conviviale dans laquelle vous retrouverez les produits Yu-Gi-Oh les moins chers.

Vous disposez d’un code de réduction de 4% sur vos achats !