Terrain de jeu Yu gi oh explications et utilisation des zones

Liens de Partage
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit

Maintenant que vous avez eu un aperçu de Yu-gi-oh dans le tuto précédent, nous allons pouvoir rentrer dans le vif du sujet et attaquer les règles de Yu-gi-oh.

Le Tuto en Vidéo

Livret de règles officiel

livret de règles officiel français

Attention le livret de règles officiel n’a pas été mis à jour concernant les règles sur les zones pendules du terrain et les monstres liens.

Le livret de règles officiel anglais est cependant à jour:

livret de règles officiel anglais

Le Terrain

Terrain de jeu Yu-gi-oh

Voici un terrain Yu-gi-oh complet avec toutes les différentes zones pour poser vos  cartes. Le terrain est symétrique bien sûr.

Pour créer le terrain Yu-gi-oh chaque joueur ramène un tapis(il y en a 1 dans chaque deck scellé vendu par konami), voir photo ci dessous, et les joueurs mettent face à face leurs tapis.

Exemple de tapis de jeu

Les Différentes Zones

Comme vous pouvez le constatez, il y a différentes zones sur le terrain Yu-gi-oh, qui possèdent des noms, visibles en bas de la zone, que j’ai regroupées par numéros, pour la présentation.

1. La deck zone: il s’agit tout simplement de la zone où vous allez poser votre deck face verso, c’est à dire de manière à ce que l’on ne voit que le dos des cartes.

2. La zone d’extra deck: il s’agit de la zone où vous aller de la même manière poser votre extra deck face verso.

Remarque: le side deck n’étant pas utilisé qu’entre deux duels, il est laissé de côté.

Remarque: les cartes de l’extra deck sont face verso, mais contrairement aux cartes du deck, vous pourrez à tout moment les consulter.

3. La main monster zone: il s’agit de la zone dans laquelle vous allez pourvoir invoquez tous vos monstres, sauf les monstres lien de l’extra deck (nous y reviendrons dans tuto consacré aux monstres liens).

4. La zone magie / piège: il s’agit de la zone dans laquelle vous allez pouvoir poser et activer vos cartes magies et pièges.

5. Les zones pendules: il s’agit des zones dans lesquelles vous pourrez invoquer vos monstres pendules (nous y reviendrons dans un tuto consacré aux monstres pendules).

6. Les zones monstre extra: il s’agit des 2 zones où vous pourrez invoquer vos monstres liens ainsi que vos autres monstres d’extra deck, mais attention, vous ne pouvez occuper qu’une des deux zone à la fois.

7. La zone magie de Terrain: il s’agit de la zone dans laquelle vous pourrez activer vos cartes magies de terrain, qui ne sont activables que dans cette zone.

8. Le cimetière: il s’agit de la zone ou sont envoyé vos cartes quand elles on été utilisées ou vos monstres lorsqu’ils sont sacrifiées ou détruits. C’est aussi la zone ou vous « défausserez » des cartes lorsqu’un effet vous le demandera.

Remarque: dans certains effets de cartes, nous baissons (= retirons du jeu) des cartes, il n’y a pas de zone prévu pour, mais nous mettons ces cartes habituellement dans une zone imaginaire au dessus de notre cimetière (en format paysage et non portrait comme dans le cimetière pour éviter les confusions).

Conclusion

Désormais vous connaissez tout ce qu’il faut savoir sur le terrain de jeu Yu-gi-oh. Vous êtes donc prêt à passer au tuto suivant dans lequel nous allons découvrir les monstres dans Yu-gi-oh.

Partagez un Max

D’autres amis à vous se lancent dans Yu-gi-oh, partagez leur cet article pour qu’eux aussi comprennent enfin comment fonctionne le terrain dans Yu-gi-oh.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit

Laisser un commentaire

Nous soutenir

Vous appréciez notre travail et souhaitez nous aider ?

C’est possible et de plusieurs manières !

Vous pouvez nous faire un don sur Tipeee ou Paypal ca nous aidera beaucoup ;)

Boutique Partenaire

Atlantic Cards est la boutique partenaire de Yugioh France. C’est une boutique conviviale dans laquelle vous retrouverez les produits Yu-Gi-Oh les moins chers.

Vous disposez d’un code de réduction de 4% sur vos achats !