Monstres & Invocations Lien Yu gi oh

Liens de Partage
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit

Les monstres Lien, sont des monstres placés dans l’Extra Deck qui s’invoquent spécialement en envoyant du terrain au cimetière un certain nombre de monstres .L’invocation Lien est une invocation spéciale donc illimitée et représente une évolution majeure de Yu gi oh.

Monstre Lien

Les cartes monstres Lien sont reconnaissables à leur couleur Bleue, et à leur absence de défense, qui est remplacé par « Link -X ».

Au niveau du type du monstre nous pouvons voir un « /link » écrit pour nous indiquer qu’il s’agit bien d’un monstre Lien.

Qu’est ce que ce « Link -X »?

Un Monstre Lien ne possède pas de niveau mais une classification lien. Cette classification lien est nécessaire pour déterminer l’invocation d’un monstre Lien.

Les Pointeurs: Nous remarquons que les cartes lien ont des flèches rouges qui pointent vers des zones du terrain. Les monstres pointés par un monstre lien sont dit liés à ce monstre lien.

Si deux monstres lien se pointent l’un l’autre,  il sont tous les deux dit co-lié.

Invocation Lien

Un monstre Lien s’invoque en envoyant au cimetière des monstre dont la somme des classifications lien est égal à sa classification lien du monstre que l’on souhaite invoqué. Les monstres non lien on par défaut une classification lien de -1.

En outre en dessous du type du monstre nous pouvons voir qu’il y a parfois des conditions plus précises à son invocation.

Pour la carte ci-dessus il faut donc + de 2 monstres avec des noms différents dont la somme des classification lien vaut -4.

Un monstre lien ne peut s’invoquer que dans une Zone Monstre Extra ou une de nos Zone Monstre Main pointée par un autre monstre lien.

Exemple de zone pointée:

Remarque: Si un monstre Lien de notre adversaire pointe sur une de nos zones Monstre Main, nous pouvons invoquer un monstre lien dans celle-ci.

(ici notre Apollousa pointe une zone de notre adversaire, et donc celui-ci peut invoquer par lien dans la zone pointée)

Conclusion

Les monstres Lien représentent la dernière grande évolution dans Yu-gi-oh. Ils sont particulièrement puissants car facile à invoquer.

Vous connaissez toutes les règles et toutes le cartes du jeu, vous pouvez enfin jouer à Yu-gi-oh !

Mais pour faire de vous un duelliste, il vous reste encore une petite chose à apprendre, et après promis vous êtes tranquille, c’est la construction de votre deck.

Et qui dit construction du deck dit nécessairement achat de cartes. Construire son deck de cartes pour affronter son adversaire ce n’est pas facile, et cela peut vite être coûteux si l’on s’y prend mal, mais avec nos conseils, ce sera pour vous un jeu d’enfant.

Rendez pour le prochain tuto sur l’achat de cartes dans Yu-gi-oh !

Partagez un Max

Vous avez enfin compris ce que sont les monstres lien, partagez cet article à vos amis pour qu’eux aussi puisse enfin comprendre !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit

Laisser un commentaire

Nous soutenir

Vous appréciez notre travail et souhaitez nous aider ?

C’est possible et de plusieurs manières !

Vous pouvez nous faire un don sur Tipeee ou Paypal ca nous aidera beaucoup ;)

Boutique Partenaire

Atlantic Cards est la boutique partenaire de Yugioh France. C’est une boutique conviviale dans laquelle vous retrouverez les produits Yu-Gi-Oh les moins chers.

Vous disposez d’un code de réduction de 4% sur vos achats !