Effet de Monstre Yu gi oh, Ignition Déclencheur Rapide Flip

Liens de Partage
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit

Les effets de monstres sont cruciaux dans Yu-gi-oh et bien les maîtriser va vous permettre de construire de puissantes stratégies.

Le Tuto en Vidéo

Livret de règles officiel

livret de règles officiel français

Attention le livret de règles officiel n’a pas été mis à jour concernant les règles sur les zones pendules du terrain et les monstres liens.

Le livret de règles officiel anglais est cependant à jour:

livret de règles officiel anglais

Les différents effets

Dans Yu-gi-oh il y a différents type d’effets de monstre, qui se retrouvent aussi dans les différents type de cartes magies et pièges que nous verrons plus tard.

Remarque: de nombreux effets de cartes peuvent remplacer une règle de Yu-gi-oh ou en rajouter une nouvelle.

Par exemple: si la carte dit; « vous pouvez invoquez normalement 2 monstres ce tour », l’effet de la carte remplace la règle classique qui limite le nombre d’invocations à 1 seule fois par tour.

Par exemple: si la carte dit; « vous ne pouvez pas activer d’effet de monstre ce tour », l’effet de la carte en question ajoute une nouvelle règle locale, tant que l’effet est actif.

Remarque: sauf mention du contraire, pour qu’un effet de monstre puisse être activé, il faut que le monstre soit invoqué sur le terrain.

Effet d'Ignition

Les effets d’ignition sont les effets les plus répandus dans le jeu. Il s’agit d’effets que l’on choisit d’activer pendant notre tour de jeu (voir plus tard dans le tuto sur un tour de jeu dans Yu-gi-oh).

Nous choisissons quand nous voulons l’activer.

Dans l’effet de la carte il est écrit: « Une fois par tour, vous pouvez défausser 1 carte Magie pour invoquer spécialement 1 monstre de Niveau 4 depuis votre deck ».

Il s’agit d’un effet que l’on peut ou non activer quand on le souhaite.

Effet Déclencheur

Il s’agit d’un type d’effet qui s’active automatiquement, ou parfois nous pouvons choisir ou non de l’activer, lorsqu’une condition est remplie.

Toujours avec notre même carte, il est écrit au début de la description de la carte, « Lorsque cette carte est Invoquée normalement ou par Flip, elle est changée en position de défense ».

Il s’agit bien d’un effet déclencheur, qui se déclenche automatiquement lorsque la condition « est invoquée normalement » est remplie. 

Pour cette carte-ci il s’agit aussi d’un effet déclencheur, ici la condition à remplir est « Durant le tour de votre adversaire, au calcul des dommages ».

Nous remarquons que cet effet déclencheur n’est pas automatique, nous pouvons choisir de l’activer ou non.

Remarque: un effet déclencheur commence souvent par « Lorsque » ou « Durant »(le tour de votre adversaire/la standby phase/ …).

Remarque: ici le monstre Kuriboh n’a pas besoin d’être sur le terrain pour pouvoir activer son effet. En effet, il y a marqué, « vous pouvez défausser cette carte » ce qui veut dire que nous pouvons défausser (c’est à dire envoyer au cimetière) Kuriboh depuis notre main pour activer son effet.

Effet Continu

Il s’agit d’un effet qui est actif de manière continue sur le terrain.

Ici l’effet « Votre adversaire ne peut pas invoquer Spécialement de monstre » est un effet qui s’applique de manière continu tant que la carte est sur le terrain.

Note: Cette carte est un véritable enfer. Si vous ne comprenez pas encore pourquoi, vous comprendrez en jouant, et grâce à nos tutos, que les invocations spéciales sont justes indispensables dans Yu-gi-oh 😉

Effets Rapides

Il s’agit d’effets améliorés car nous pouvons aussi les activer pendant le tour de notre adversaire.

Il peut s’agir d’effet d’ignition rapides ou d’effet déclencheur rapides.

Il sont donc redoutables car activables à tout moment !

Ici il s’agit d’un effet déclencheur rapide, car il y a les mentions

  • « Durant la Main Phase de votre adversaire » -> déclencheur
  • « (Effet rapide): » -> rapide

Remarque: les effets rapides sont reconnaissables par la mention « (Effet rapide): » juste avant le texte de l’effet ou par la mention « Durant le tour de chaque joueur …« .

En outre ces effets on l’avantage d’avoir une spell speed 2 contrairement aux autres effets de monstre qui ont une spell speed 1. Nous reviendrons dessus lors d’un prochain tuto sur les chaînes d’effets.

Conclusion

Vous connaissez désormais les différents types d’effet de monstres et comment les activer.

Pour ce qui est des monstres, vous maîtrisez désormais les bases. Nous les complèterons dans quelques tutos en découvrant les autres monstres de Yu-gi-oh et leurs méthodes d’invocation.

Découvrons à présent les autres cartes importantes de Yu-gi-oh: les cartes magies et pièges.

Rendez-vous pour le prochain tuto sur les cartes magies !

Partagez un Max

D’autres amis à vous se lancent dans Yu-gi-oh, partagez leur cet article pour qu’eux aussi comprennent les différents effets de monstre et leur activation dans Yu-gi-oh.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit

Laisser un commentaire

Nous soutenir

Vous appréciez notre travail et souhaitez nous aider ?

C’est possible et de plusieurs manières !

Vous pouvez nous faire un don sur Tipeee ou Paypal ca nous aidera beaucoup ;)

Boutique Partenaire

Atlantic Cards est la boutique partenaire de Yugioh France. C’est une boutique conviviale dans laquelle vous retrouverez les produits Yu-Gi-Oh les moins chers.

Vous disposez d’un code de réduction de 4% sur vos achats !