Cartes Magie Yu gi oh, continue rapide équipement …

Liens de Partage
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit

Les cartes Magie sont d’une aide précieuse pour remporter un duel. Contrairement aux monstres, dont seul  invocation normale par tour est possible, les cartes Magie ne sont pas limitées en nombre d’activations.

Livret de règles officiel

livret de règles officiel français

Attention le livret de règles officiel n’a pas été mis à jour concernant les règles sur les zones pendules du terrain et les monstres liens.

Le livret de règles officiel anglais est cependant à jour:

livret de règles officiel anglais

Carte Magie

Comme pour les cartes Monstres nous retrouvons sur la carte son Nom, son Attribut, ici un attribut magie, en dessous du nom est bien précisé [carte magie] pour le type de carte. Enfin nous retrouvons dans le texte de description l’effet de la carte.

Les cartes Magie sont des cartes activables durant notre tour de jeu en les jouant face recto dans une de nos Zones Magie / Piège (sauf pour un type de carte magie).

Il est tout à fait possible de poser face verso une carte magie dans notre Zone Magie / Piège pour l’activer plus tard ou simplement la poser.

Les Différents Types de Cartes Magie

Comme pour les effets de cartes Monstre, nous allons retrouver différents types d’effet dans les effets de carte Magie, qui vont correspondre à différents types de cartes Magie.

Carte Magie Normale

Les cartes Magie Normale sont les cartes magie classiques comme celle ci-dessus.

Leur effet correspond à un effet d’ignition pour les monstres.

Nous pouvons les activer uniquement pendant notre tour de jeu et choisissons quand les activer.

Remarque: les autres types de carte Magie ont des symboles à coté de leur type (voir ci-dessous).

Lorsqu’une carte Magie est activée, une fois son effet résolu, elle est envoyée au cimetière. Si l’effet est annulé par un autre effet de carte, la carte Magie est aussi envoyée au cimetière.

Magie Continue

Comme pour les effets continus de monstre, les cartes Magie Continue ont un effet permanent sur le terrain tant qu’elles sont face recto dans votre Zone Magie / Piège.

Ainsi lorsqu’elle sont jouées, une fois activées elles ne sont pas envoyées au cimetière mais restent face recto sur votre terrain.

Nous remarquons le symbole infini en haut à droite de la carte à côté du type.

Ce symbole indique qu’il s’agit d’une Magie Continue.

Magie d'Équippement

Ce sont des cartes que l’on va pouvoir équiper à nos monstres (ou parfois ceux de l’adversaire). Ces cartes vont leur procurer des bonus et des effets supplémentaires.

Les cartes Magie d’Équipement sont reconnaissables au symbole en haut à droite de la carte.

Les Cartes Magie d’Équipement restent dans votre Zone Magie / Piège après activation. Elles sont envoyées au cimetière lorsque le monstre équipé quitte le terrain ou est retourné face verso.

Magie de Terrain

Ce sont des cartes aux propriétés identiques aux cartes Magie Continue mais qui se placent dans une zone spécifique: la Zone Magie de Terrain (voir tuto sur le terrain yugioh)

Elle sont reconnaissables par le symbole en haut à droite de la carte.

De nombreuses cartes de terrain on des effets qui s’appliquent pour les deux joueurs, comme par exemple la carte ci-dessus.

Remarque: alors qu’il n’est pas possible de remplacer une carte Magie Continue située dans notre Zone Magie / Piège, nous pouvons très bien, si nous avons une carte Magie de Terrain activée dans notre Zone Magie de Terrain et une autre carte Magie de Terrain en main, remplacer la carte présente sur le terrain par celle de notre main. La carte initialement présente sur le terrain est alors envoyée au cimetière.

Magie Rituelle

Ce sont des cartes permettant de réaliser des invocations rituelles, nous en reparlerons plus précisément lors de notre tutoriel sur les cartes Monstre Rituel.

Elle sont reconnaissables par le symbole en haut à droite de la carte.

Elles se comportent comme des cartes Magie Normale, seule leur fonction est spécifique

Magie de jeu Rapide

Ce sont des cartes très utiles qui se comportent comme les effets rapides pour les cartes Monstre. 

Ce sont donc des cartes que vous pouvez jouer aussi pendant le tour de votre adversaire, mais elles doivent être au préalable posées dans une de vos Zone Magie / Piège.

Elle sont reconnaissables par le symbole en forme d’éclair en haut à droite de la carte.

Ces cartes ont comme les effets rapides pour les monstres, une spell speed 2, contrairement aux autres cartes Magie qui ont un spell speed 1.

Cela est important et nous le verrons dans un prochain tuto sur les chaînes d’effets.

Remarque: vous ne pouvez pas jouer une carte Magie de jeu Rapide pendant votre tour si vous l’avez posée durant ce même tour, aussi veillez à les poser à la fin de votre tour de jeu (si vous le souhaitez bien sûr).

Conclusion

Vous connaissez désormais les différents types de cartes Magie et comment les activer.

Il ne nous reste plus qu’à nous occuper des cartes pièges, ce qui est l’objet de notre prochain tuto !

Partagez un Max

D’autres amis à vous se lancent dans Yu-gi-oh, partagez leur cet article pour qu’eux aussi comprennent comment fonctionnent les cartes Magie dans Yu-gi-oh.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit

Laisser un commentaire

Nous soutenir

Vous appréciez notre travail et souhaitez nous aider ?

C’est possible et de plusieurs manières !

Vous pouvez nous faire un don sur Tipeee ou Paypal ca nous aidera beaucoup ;)

Boutique Partenaire

Atlantic Cards est la boutique partenaire de Yugioh France. C’est une boutique conviviale dans laquelle vous retrouverez les produits Yu-Gi-Oh les moins chers.

Vous disposez d’un code de réduction de 4% sur vos achats !