Le Jeu de Cartes Yu gi oh, Explications et Tutoriels

Liens de Partage
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit

Jouer à Yu-Gi-Oh vous intéresse, mais vous n’y connaissez encore rien ? La solution à vos problèmes se trouve sur ce site, et commence par cet article.

L'Article en Vidéo

Les Principes de Base

Yu-Gi-Oh est un jeu de cartes dans lequel deux joueurs, appelés duellistes, s’affrontent avec leurs cartes, qui forment ce que l’on appelle un deck.

C’est un jeu qui se joue tour par tour.

Chaque joueur possède au départ 8 000 (parfois 4 000) points de vie.

Le But du jeux: faire descendre les points de vie de son adversaire à 0.

Pour cela nous disposons des cartes de notre deck.

Les Différentes Cartes

Dans Yu-Gi-Oh, il existe de nombreuses cartes que l’on peut cependant répartir en 3 grandes catégories.

Les cartes monstres qui sont des cartes nous permettant d’attaquer l’adversaire. Nous retrouvons sur ces cartes des points d’attaque et de défense (en bas à droite), qui vont nous être utile lors des combats entre différents monstres. Nous avons aussi sur la plupart des cartes monstres un effet, qui va nous être utile pendant le duel.

Ici par exemple envoyer un monstres de notre deck dans le cimetière, ce qui peut s’avérer utile dans certains cas.

Les cartes magies (en vert) nous permettent d’activer des effets nous procurant des bonus. Cette carte ci par exemple nous permet de prendre le contrôle d’un monstre de l’adversaire, et donc de, par exemple, l’utiliser pour attaquer l’adversaire.

Les cartes pièges, en violet, sont des cartes que l’on peut activer durant le tour de l’adversaire et dont le but est littéralement de piéger notre adversaire, car l’emploi de ces cartes est imprévisible.

Ici cette carte nous permet de bannir un monstre qui a plus de 1500 d’attaque lorsque celui-ci est joué par l’adversaire.

Dans chacune de ces « grandes » catégories, il existe de nombreux sous-type de cartes. Par exemple, il y a des monstres normaux, des monstres fusion, des monstres rituels …

Nous verrons cela dans de prochains tutoriels.

Le Deck

Pour jouer à Yu-Gi-Oh on ne ramène pas toutes ses cartes pour choisir ensuite les cartes que l’on veut jouer en fonction de la situation, ca serait le bazar !

C’est là qu’intervient ce que l’on appelle le deck.

Lors d’un duel Yu-Gi-Oh chaque joueur ramène un certain packet de cartes, appelé le deck et ayant un nombre de cartes précis, et ne joue qu’avec elles.

Un deck se compose de 3 parties:

  • Le Main deck, qui correspond aux cartes principales du joueur. Entre 40 et 60 cartes.
  • L’Extra deck qui correspond à des monstres bonus que l’on va pouvoir invoquer sur le terrain de manière « spéciale ». Maximum 15 cartes
  • Le Side deck, qui correspond à des cartes que l’on met de côté, pour pouvoir les échanger avec des cartes de notre main ou extra deck entre 2 duels. Maximum 15 cartes.

Au cours du duel nous serons amenés à piocher des cartes au hasard dans notre Main deck, pour pouvoir ensuite les jouer.

Bien composer son deck est donc un travail essentiel dans Yu-Gi-Oh et heureusement, vous trouverez sur Yu-Gi-Oh France tous les tutos pour parvenir à le faire, et même des exemples de decks (ce sont les decks profiles).

Conclusion

Vous connaissez maintenant la base de la base du jeu de cartes Yu-Gi-Oh.

Vous avez envie de connaître plus en profondeur le jeu?

Alors découvrez sans plus attendre la suite des tutoriels Yu-Gi-Oh pour débutants disponibles sur le site !

Partagez un Max

Vous avez enfin pu appréhender ce jeu complexe qu’est Yu-Gi-Oh et vous avez des amis qui souhaitent aussi se lancer dans Yu-Gi-Oh, partagez leur cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit

Laisser un commentaire

Nous soutenir

Vous appréciez notre travail et souhaitez nous aider ?

C’est possible et de plusieurs manières !

Vous pouvez nous faire un don sur Tipeee ou Paypal ca nous aidera beaucoup ;)

Boutique Partenaire

Atlantic Cards est la boutique partenaire de Yugioh France. C’est une boutique conviviale dans laquelle vous retrouverez les produits Yu-Gi-Oh les moins chers.

Vous disposez d’un code de réduction de 4% sur vos achats !