Qu’est ce que Yu gi oh ? Manga, jeu de cartes, communauté

Liens de Partage
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit

Si vous êtes en train de lire cet article, c’est que vous avez entendu parler ou vu jouer des personnes ou amis à Yu-Gi-Oh, et que cela a piqué votre curiosité.

Et cela tombe bien car Yu-Gi-Oh est un jeu de carte passionnant, grâce auquel vous allez pouvoir vous amuser et faire de superbes rencontres, et nous allons ici vous faire découvrir cet univers.

L'Article en Vidéo

D'abord un Manga

Yu-Gi-Oh est dans un premier temps le titre d’un manga, publié en 1996 par Kazuki Takahashi. Dans celui-ci, nous suivons les aventures du jeune lycéen Yûgi Muto, qui évolue dans un monde où se pratique un jeu de carte: le duel de monstre, dont est issu le jeu de cartes Yu-Gi-Oh que vous connaissez sûrement.

Yûgi à la particularité de posséder également un mystérieux artefact égyptien qui va l’aider lors de ses duels tout au long du manga et d’avoir un grand-père qui tiens un magasin de jeu et qui lui a donc appris les arcanes du duel de monstre.

Ce manga a bien sûr été adapté en anime, et si vous souhaitez vous lancer dans Yu-Gi-Oh, il est toujours sympa de lire le manga ou regarder l’anime, cela vous plongera dans le grand univers Yu-Gi-Oh.

Le Jeu de Cartes

Inspiré du jeu « duel de monstre » du Manga, sort en 1999 le jeu de cartes Yu-Gi-Oh Official Card Game (OCG) au Japon, suivit de la sortie en 2002 de Yu-Gi-Oh Trading Card Game (TCG) aux Etats-Unis.

Les cartes sont initialement semblables au manga, puis petit à petit le jeu évolue et se détache complètement du manga.

Le principe du jeu consiste, comme dans le manga, en la confrontation entre 2 duellistes (parfois 4), qui vont s’affronter lors d’un duel de cartes.

Chaque joueur possède 4 000 ou 8 000 points de vie et le premier arrivé à 0 a perdu.

Grâce aux cartes de notre « deck » (le paquet de cartes), nous allons pouvoir invoquer des monstres, activer des effets de cartes et lancer des attaques pour faire baisser les points de vie de notre adversaire.

Ces duels se pratiquent à un niveau amical comme compétitif avec des tournois locaux, dans les magasin de jeux qui en organisent, ainsi que des tournois nationaux, continentaux et mondiaux.

En plus des duels, Yu-Gi-Oh c’est aussi un ensemble de plusieurs milliers de cartes que l’on peut collectionner.

Et oui, votre grand père collectionnait peut-être les timbres ou les cartes postales, et bien vous, vous allez collectionner les Yu-Gi-Oh 😉

Des Rencontres

Yu-Gi-Oh c’est aussi de belles rencontres en boutique ou en tournoi. Que vous soyez débutant ou joueur confirmé, vous allez pouvoir découvrir de nombreux joueurs qui partagent votre passion et vous aideront dans votre parcours de duelliste.

Conclusion

Yu-Gi-Oh c’est génial, si vous cet article vous a donné envie de découvrir plus en profondeur le jeu, n’hésitez pas à vous rendre sur le tuto suivant ou sur la page tutos débutants du site dans lequel vous allez pouvoir vous initier à Yu-Gi-Oh.

Partagez un Max

Vous voulez présenter Yu-Gi-Oh à vos amis, alors n’hésitez pas, partagez leur cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit

Laisser un commentaire

Nous soutenir

Vous appréciez notre travail et souhaitez nous aider ?

C’est possible et de plusieurs manières !

Vous pouvez nous faire un don sur Tipeee ou Paypal ca nous aidera beaucoup ;)

Boutique Partenaire

Atlantic Cards est la boutique partenaire de Yugioh France. C’est une boutique conviviale dans laquelle vous retrouverez les produits Yu-Gi-Oh les moins chers.

Vous disposez d’un code de réduction de 4% sur vos achats !