Deck de Structure : Les Dieux Egyptiens Obelisk et Slifer

Liens de Partage
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit

Ce jeudi 17 juin sortent les deux decks de structure Dieux Egyptiens: Slifer et Obelisk. Pour cette occasion, nous allons présenter ces decks, les cartes qui les composent et nos impressions sur ce nouveau produit.

Retour vers le rétro !

Cet été, Konami a décidé de ramener les joueurs en enfance en proposant plusieurs produits mettant en avant les dieux égyptiens. Les monstres au cœur de l’intrigue du tournoi de Bataille-Ville sont depuis presque 20 ans des favoris des joueurs.
En plus des decks de structure, ce sont les prochains lots d’accessoires qui seront à l’effigie des trois divinités. Cela inclue un classeur, des sleeves, un tapis et une deck box.

L’accent est donc mis sur le rétro en cette période estivale de retour des tournois.

Des decks de structure ?

En s’intéressant de plus près aux listes des decks, on en vient à se poser la question sur l’objectif de ces produits. Avec seulement 4 cartes de l’archétype Dieux dans chacun des decks, ils ne se suffisent pas à eux-même pour être jouables compétitivement. Le reste des monstres qui composent le deck permettent d’invoquer suffisamment pour permettre l’invocation d’une bête divine.
A noter tout de même quelques réimpressions intéressantes, telles que Gizmek Uka et Le Plumeau De Dame Harpie ainsi que des imports depuis l’OCG. Pour le reste, on se rapproche plutôt de la composition de deck de démarrage permettant à de nouveaux joueurs de découvrir le jeu. La déception de certains joueurs à la révélations des listes vient peut-être des attentes liés à celles d’un deck de structure, qui se veut plus compétitif.

Pour les joueurs qui souhaiteraient briller en tournoi avec les monstres de Yugi et Kaiba, il faudra se tourner vers les Duellistes Légendaires la Rage de Râ sorti en Septembre 2020.

DECK DES DIEUX ÉGYPTIENS : OBELISK, LE TOURMENTEUR

Le stratégie du deck est claire et précise: avoir assez de monstres sur le terrain pour invoquer le puissant Obelisk, le Tourmenteur. Momonga Agile et Disciple de Râ sont efficaces pour accomplir cela. Tout comme la nouvelle carte Croisement d’Âmes présente dans les deux decks.

Le deck possède également de bonnes cartes génériques (staples) telles que les magies jeu-rapide Interdites et la Force de Miroir de la Noyade.

DECK DES DIEUX ÉGYPTIENS : SLIFER, LE DRAGON CÉLESTE

Le deck autour de Slifer, le Dragon Céleste utilise une stratégie semblable au précédent mais peut compter sur un engine autour du terrain l’Antre des Ténèbres. Avec 3 Ahrima qui permettent de chercher le terrain, on se retrouve avec 4 copies de la carte. Une fois activé, le terrain permet de sacrifier des monstres adverses pour activer certains effets.

Les staples semblent un peu moins fortes dans ce deck mais une carte comme Attaque de la Force du Tonnerre pourra certainement renverser quelques parties.

Ces decks semblent bien s’adresser aux joueurs nostalgiques des premières saisons de l’animé. Il est également idéal pour jouer entre ami cet été. Il suffit en effet d’acheter un exemplaire de chacun des decks pour s’affronter. Ils conviendront également aux joueurs qui souhaiteraient commencer Yu-Gi-Oh!  et se familiariser avec les mécaniques du jeu.

Le produit ne se veut pas compétitif et ne risque pas de révolutionner la méta. Avec le support sorti lors des derniers mois, il est cependant faisable de jouer un deck avec votre dieu préféré et espérer faire un résultat dans vos tournois locaux.

Acheter le deck

Retrouvez les Decks des Dieux Égyptiens au meilleurs prix dans notre boutique partenaire.

Partagez un Max

Vous avez aimé l’article, n’hésitez pas à partager avec vos amis !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Nous soutenir

Vous appréciez notre travail et souhaitez nous aider ?

C’est possible et de plusieurs manières !

Vous pouvez nous faire un don sur Tipeee ou Paypal ca nous aidera beaucoup ;)

Boutique Partenaire

Atlantic Cards est la boutique partenaire de Yugioh France. C’est une boutique conviviale dans laquelle vous retrouverez les produits Yu-Gi-Oh les moins chers.

Vous disposez d’un code de réduction de 4% sur vos achats hors précommande !

Vous disposez aussi d’un code pour les précommandes vous offrant 1 chance sur 10 d’obtenir des goodies (boosters, deck boxes, sleeves …)