Les monstres Rituel, sont des monstres placés dans le Main Deck qui s’invoquent spécialement grâce à des cartes magies Rituelle. L’invocation Rituelle est une invocation spéciale donc illimitée.
Monstre Rituel
Les cartes monstres Rituel sont reconnaissables à leur couleur bleu clair.
Au niveau du type du monstre nous pouvons voir un « /rituel » écrit pour nous indiquer qu’il s’agit bien d’un monstre Rituel.
Il est écrit sur la carte: Vous pouvez invoquez rituellement cette carte avec « Rituel de la Magie Noire ».
Cela signifie que l’on a besoin de la carte magie rituelle « Rituel de la magie Noire » pour invoquer ce monstre rituel.
Carte Magie Rituelle
Les cartes Magie Rituelle sont reconnaissable par leur symbole qui représente une coupe avec du feu à coté de l’écriture « carte magie »:
Nous remarquons qu’il s’agit de la bonne carte magie rituelle associée à notre monstre. En outre pour pouvoir invoquer notre monstre rituel, il faut sacrifier des monstres, dont ici le total des niveaux doit être au moins égal à 8.
Remarque: pour pouvoir effectuer l’invocation rituelle d’un monstre, le monstre en question doit être présent dans notre main.
Conclusion
Les monstres rituels existent depuis le commencement de Yu-gi-oh. Leur méthode d’invocation est assez archaïque est souvent difficile comparé à d’autres méthodes d’invocation.
Mais ne les sous-estimez pas, un top deck meta de tournoi, le deck Drytron, utilise à merveille les monstres rituels qui sont au chœur de sa stratégie.
Rendez-vous pour le prochain tuto sur les monstres fusion !
Partagez un Max
Vous avez enfin compris comment invoquer par Rituel, partagez cet article à vos amis pour qu’eux aussi puisse enfin comprendre !