Deck Meta Plunder Invoked Yu gi oh Patroll du pillage liov

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Introduction

Plunder Patroll, mon archétype préféré !

Cet archétype est très intéressant car, étant donné que son jeu se base complètement sur celui de son adversaire, chaque game est différente et le gameplay est incroyable.

Avec la nouvelle carte de ligthning overdrive, le pilote de la patroll du pillage, nous avons un deck très consistant qui, épaulé par un engine invoked est incroyablement puissant.

Cela ne fait aucun doute, ce deck va rentrer dans la meta yugioh très prochainement.

Deck go first.

La deck list

Main deck x40

Monstres Main x25

  • 3 Barbe Blanche
  • 3 Barbe Rouge
  • 3 Barbe Bleue
  • 3 Cheveux d’Or
  • 3 Pilotes
  • 3 Aleister
  • 3 Nibiru
  • 3 Pièce structure psy Gamma
  • 1 Pilote structure psy

Pièges x3

  • 3 Butin de la patroll

Magies x12

  • 1 Appelé par la tombe
  • 1 Emblème de la patroll du pillage
  • 1 Invokhation
  • 3 Effondrement Magique
  • 2 Expédition de Navires
  • 3 Chantier Naval
  • 1 Terra formation

Extra x15 & Side x15

Extra-deck x15

  • 1 Augoedeis l’invokhé
  • 1 Mechaba l’invokhé
  • 1 Purgatorio l’invokhé
  • 2 Lys
  • 2 Brann
  • 3 Moerk
  • 3 Barbe Noire
  • 1 Artemis
  • 1 Salamangrande Almiraj

Side-deck x15

  • 1 Ash
  • 1 Lys
  • 3 Plus du tout gouverneur des ténèbres
  • 1 Plumeau de dame harpie
  • 3 Tourbillons Jumeaux
  • 3 A forces égales
  • 3 Jugement solennel

Détail des Cartes

Main Deck

Extra Deck

Side Deck

Fonctionnement

Principe de base

L’archétype Plunder Patroll fonctionne beaucoup sur un principe de nos monstres Plunder Patroll de l’extra deck:

Défausser une carte plunder patroll pour activer l’effet RAPIDE du monstre puis Ajouter une carte plunder Patroll depuis notre deck à notre Main.

Les effets en question peuvent être en fonction du monstres Plunder de l’extra deck:

  • Bannissement d’un monstre depuis le terrain (Moerk)
  • Bannissement d’une magie piège depuis le terrain (Brann)
  • Negate d’un effet de monstre + destruction (Lys)

Chaque effet n’est activable qu’une fois par tour.

Ces effets rapides sont donc très fort mais il faut les utiliser au bon moment.

Ainsi l’idée est d’avoir toujours une carte Plunder Patroll en main pour pouvoir activer nos supers effets en la défaussant, puis ensuite on en récupère une autre, pour pouvoir continuer à activer d’autres effets.

Ce système se couple à une autre spécificité des monstres Plunder Patrolls, quand ils sont envoyés depuis le terrain ou la main au cimetière ils activent un certain effet.

Seul cheveux d’or fait exception mais elle a par contre un effet très intéressant depuis le cimetière, nous pouvons défausser une carte pour l’invoquer spécialement; on la veut donc aussi au cimetière !

Attention

Pour que les effets de Brann et Moerk soient rapides, il faut qu’ils soient équipés avec une carte Plunder Patroll.

De même pour que Lys nous permette d’ajouter une carte.

Nous verrons que cela ne pose en général aucun problème 😉

Comment invoquer nos monstres d'extra deck ?

L’invocation des monstres d’extra deck est la partie technique du deck.

1ère possibilité

Grâce aux effets de 3 de nos monstres Plunder:

-Barbe Blanche

-Barbe Rouge

-Barbe Noire (link -2)

Barbe Blanche et Rouge ont tout les deux cet effet Rapide:

-Durant le tour de votre adversaire, (effet rapide:) invoquez spécialement 1 monstre Plunder Patroll depuis votre Extra deck avec le même attribut qu’un monstre que votre adversaire contrôle sur le terrain ou dans son cimetière, puis équipez cette carte au monstre invoqué.

Barbe Noire a le même effet mais avec en plus possibilité de l’activer pendant notre tour et de piocher une carte lorsque l’effet est résolu: que du bonus !

Remarque: Nous ne pouvons invoquez de monstres Plunder qu’en fonction des attributs disponibles sur le terrain et dans le cimetière de l’adversaire.

2ème possibilité

Grâce aux magies:

-Emblème de la Patroll

-Expédition de navires

Emblème; nous équipons la carte à un monstre plunder puis nous pouvons activer l’effet de la carte d’équipement et invoquez spécialement un monstres plunder depuis l’extra deck, dont l’attribut est celui d’un monstre de l’un des terrains ou cimetières (les nôtres ou ceux de notre adversaire) et nous équipons le monstre précédemment équipé au monstre invoqué.

Expédition; c’est une polymérisation Plunder (pour invoquer lys) avec en plus un effet intéressant dans le cimetière.

3ème possibilité

De manière classique, c’est à dire par invocation XYZ ou Synchro.

Attention le monstre invoqué ne sera pas équipé par une carte plunder, donc l’effet ne sera pas rapide.

L’invocation classique est aussi souvent utilisée grâce à nos nombreux effets de spé comme barbe bleue ou le pilote notamment.

Invoquer spécialement nos monstres d’extra deck de manière classique est intéressant car nous allons pouvoir les reborn avec l’effet du butin, ce qui n’est pas possible pour les monstres d’extra deck invoqués avec nos effets de monstres plunder.

Comme Brann et Moerk ne nécessite pas d’utiliser 2 monstres plunder (ni même d’en utiliser 1 seul !) pour s’invoquer classiquement, c’est donc très pratique.

Invoquer Moerk de manière classique est parfois très intéressant car il peut détacher un matériel pour éviter la destruction d’une carte Plunder !

Butin

Cette carte est juste incroyable. En plus de pouvoir changer un attribut de monstre de votre adversaire elle vous permet de reborn un monstre plunder de votre cimetière et de gagner au grind game

Attention vous ne pouvez pas reborn un monstre invoqué depuis votre extra deck par effet de monstre plunder.

Almiraj

Très utile.

  • Norm Cheveux d’or -> link almiraj -> effet cheveux se spé en défaussant 1 -> link barbe noir

Invokhé

Cette engine nous donne  plus de stabilité et nous rend moins dépendant des attributs de notre adversaire.

En plus l’effet de mechaba qui défausse une carte pour annuler un effet nous permet d’activer nos effets plunder.

La plupart du temps ne pas avoir la norm n’est pas dérangeant car avec les effets du chantier naval, de cheveux d’or et du pilote on peut faire plein de spé.

Enfin l’engine nous permet de temporiser pour vois les attributs de notre adversaire et nous donne un avantage non négligeable au grind.

Aleister ou effondrement magique, les starters principaux du deck qui vont vous permettre d’avoir en une seule carte mechaba sur le terrain et aleister en main.

Le Combo:

1.

  • terra -> meltdown
  • meltdown -> aleister
  • aleister norm -> invokhation en main
  • link 1 sur aleister avec artemis
  • invokhation -> mechaba avec artemis et aleister qui est banni
  • effet invokhation dans le cimetière, aleister revient en main et invokhation est mélangée dans le deck.

Bien sûr si vous avez aleister en main, vous pouvez tronquer le début du combo.

Hand Traps et Negates

Nibiru: Incroyable et met un attribut lumière sur le terrain adverse.

Gamma: marche terriblement bien dans ce deck et permet de faire la synchro plunder.

Les Stats du deck

Attaque
7/10
Défense
5/10
Control
10/10
Starters
8/10
Briques
3/10
Gestion des ressources
8/10

Forces

Interruptions
9/10
Monster/S&T Removal
6/10
OTK
6/10

Faiblesses

Interruptions
7/10
Monster/S&T Removal
3/10
OTK
8/10

Le Side Deck

Un lys en fonction des attributs de notre adversaire.

Cyclone et twin contre les magies pièges.

Dark ruler en go second contre les decks avec gros boards de monstres.

Evenly en go second.

Jugement go first.

Une ash en plus contre fusion aux yeux rouges ou prank kids ou shaddoll invoked.

Remplacements Budgets

Il n’y a pas de carte trop cher à remplacer c’est plutôt cool 😉

Conclusion

Un deck très puissant qui surprend et rivalise avec la méta.

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