Deck Profile Cyber Dragon Yu gi oh

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Introduction

Cyber Dragon, un deck connu de tous. Incarné par le Kaiser, Zane Truesdale, dans Yu-Gi-Oh GX.

Cet archétype est apparu en Août 2005. Grâce à sa facilité d’invocation, le Cyber dragon prend place dans la majorité des decks compétitifs de l’époque. En 2014, il se voit attribuer un deck de structure. Celui-ci permet de moderniser l’archétype et lui redonner du sens. 
D’autres carte viendront compléter le support permettant ainsi au deck Cyber Dragon d’être viable.

Il est à noter qu’un nouveau deck de structure Cyber va voir le jouer en fin d’année. 

 

La deck list

Main deck x40

Monstres Main x23

  • 3 Noyau Cyber Dragon 
  • 3 Cyber Dragon Herz
  • 2 Cyber Dragon Nächster
  • 2 Soldat Galactique
  • 3 Cyber Dragon
  • 3 Ash
  • 1 Magicien des Ténèbres
  • 1 Dragon Noir aux Yeux Rouges
  • 1 Tortue Electromagnétique
  • 3 Beauté Fantôme
  • 1 Jizukiru

Pièges x3

  • 3 Assaut Solennel

Magies x14

  • 3 Cyber Urgence
  • 2 Usine de Cyber Réparation
  • 1 Cyber Revsystème
  • 1 Fusion en Surcharge
  • 3 Machine de Duplication
  • 1 Monster Reborn
  • 1 Fusion Cyberchargement
  • 1 Fusion aux Yeux Rouges
  • 1 Appelé par la Tombe

Extra x15 & Side x15

Extra-deck x15

  • 1 Dragon Mégaflotte Chimeratech
  • 2 Dragon du Carnage Chimeratech
  • 2 Cyber Dragon Nova
  • 2 Cyber Dragon Infini
  • 1 Cyber Dragon Sieger
  • 1 Lienkuriboh
  • 1 Salamangrande Almiraj
  • 1 Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges
  • 1 Anaconda Vert Prédaplante
  • 1 Pléiades de la Constellée
  • 1 Technochhimère le Dragon Forteresse
  • 1 Zeus

Side-deck x15

  • 3 Tourbillons Jumeaux
  • 3 Nibiru
  • 1 Dinolutteur Pancraceratops
  • 1 Plumeau de Dame Harpie
  • 1 Contrôle Mental 
  • 1 Ordre Impérial
  • 3 Evenly
  • 2 Jizukiru

Main Deck

Extra Deck

Side Deck

Fonctionnement

Présentation

Un deck Cyber Dragon orienté go first ? C’est possible, notamment grâce à l’arrivée du bien aimé Dragoon. En effet, cette carte à apporté beaucoup de soutiens aux decks « rogues », couplé au Cyber Dragon Infini vous disposez déjà de deux négates sur le board. 

Le go first est privilégié à cause du format. La majorité des decks cherchent à allez premier et certains placent des boards impassable sauf si on pioche LA bonne carte, stratégie risquée à mon sens avec ce deck.
Néanmoins grâce à la mécanique du deck et au side, il est possible post-side d’être un sérieux go second. 

                        Exemple de combo :

Noyau est le meilleur starter du deck, lors de son invocation il vous donnera accès à une magie/piège Cyber Dragon. Selon votre main de nombreuses solutions sont possibles. Il a comme tous les monstres de l’archétype la spécificité de s’appeler Cyber Dragon sur le terrain et dans le cimetière. Attention néanmoins, il perd le nom si ses effets sont annulés.

Sa meilleure amie n’est autre que Machine de Duplication. Cette carte est un extender de folie, si vous la résolvez, vous êtes en bonne voie. Le combo que je vais vous présenter permet de finir sur Dragoon et Infini avec ses deux cartes seulement. D’autres accès à ce résultat sont possibles avec d’autres combinaison, en particulier si vous avez le Soldat Galactique.

Le Combo :

  • Norm Noyau, allez tuto ce que vous souhaitez en fonction de votre main
  • Utilisez Machine de Duplication. Etant donner que Noyau a pris le nom Cyber Dragon, vous allez donc pouvoir spé 2 Cyber Dragon.
  • Avec les deux Cyber Dragon faites Nova. Vous pouvez jouer autour de Nibiru si vous faîtes Infini dans la foulée.
  • Si vous n’avez pas peur de Nibiru, transformez Noyau en Almiraj pour avoir un Cyber Dragon dans le cimetière.
  • Vous pouvez ensuite utiliser l’effet de Nova pour reborn un Cyber Dragon. Une fois que c’est fait, plus besoin de Nova, faites Infini.
  • Avec Almiraj et le Noyau reborn, faites Anaconda qui vous donnera Dragoon.

Vous terminez donc sur Dragoon et Infini et il vous reste 4 cartes en main grâce au tuto de Noyau. De quoi avoir une interuption supplémentaire pour ralentir un maximum votre adversaire. Il ne reste plus qu’a OTK au tour suivant ! 
Il est également possible de faire Pléiades pour Bounce la norm adverse si vous le souhaitez. 

Enfin, un petit mot sur la machine à OTK. J’ai nommé Carnage Chimeratch. Pour l’invoquer, plusieurs moyens : Fusion en surcharge, Anaconda où bien fusion cyberchargment (tutorisable par Noyau).

Pour l’invoquer, il vous faut 2 monstres « Cyber Dragon » ou plus. Lorsqu’il arrive sur le terrain il peut détruire autant de M/P que de monstres utilisés pour son invocation. Son deuxième effet lui permet d’envoyer deux monstres lumière machine du deck au cimetière. Ce qui lui donne ainsi deux attaques supplémentaires !

Pensez à envoyer la tortue électromagnétique pour son effet dans le cimetière si possible ! 

Le combiner avec Sieger permet de passer à 4200 ATK, et donc de pouvoir faire 3 attaques durant le tour. Plutôt efficace.

                                                                              Post Side :

En fonction du deck adverse vous avez le choix entre rentrer de quoi tenter de raser son board avec des cartes tel que Nibiru ou Evenly. Pour ensuite lancer votre combo pour OTK grâce au monstre fusion Carnage Chimeratech.

La carte fusion Dragon Mégaflotte Chimératech peut aussi vous être favorable si votre adversaire joue des monstres dans la zone extra. Vous pouvez faire une fusion contact avec un monstre de la zone monstre extra et un Cyber Dragon. Cela vous permet à la fois de mettre un Cyber Dragon dans le cimetière et d’enlever un monstre adverse.

Vous pouvez également prendre le contrôle des monstres de votre adversaire via Contrôle mental et Jizukiru (tutorisable via Usine de Cyber réparation) qui se transformera en Forteresse Chimeratech si vous avez un monstre machine sur le terrain. Ainsi, vous pouvez passer des monstres non destructibles au combat où non ciblable.

Les Stats du deck

Attaque
9/10
Défense
4/10
Control
7/10
Starters
7/10
Briques
5/10
Gestion des Ressources
5/10

Forces

Interruptions
7/10
Monster/S&T Removal
5/10
OTK
10/10

Faiblesses

Interruptions
8/10
Monster/S&T Removal
4/10
OTK
8/10

Remplacements Budgets

Dans ce deck, seul Dragoon a une valeur pouvant justifier un remplacement budget. Cela implique donc d’enlever ses matériaux. Je conseil de partir sur une version go second si vous ne possedez pas Dragoon.
Dans le main deck intégrez des cartes comme par exemple Contrôle Mental, Instant Fusion, Pancra etc..
Vous pouvez remplacer le Dragoon par un Renoncé si vous jouez la Fusion instantanée.

En revanche, gardez l’Anaconda pour l’invocation du Carnage !

Conclusion :

Un très bon deck pour commencer où reprendre Yu-Gi-Oh. Très fun à jouer il conviendra parfaitement aux nostalgiques de l’ère Gx. 
Jouer ce deck aujourd’hui peut aussi permettre de remettre le pied à l’étrier. En effet, comme annoncé plus tôt, les Cybers vont bientôt recevoir du support via un deck de structure ! C’est le moment parfait pour apprendre à maîtriser le deck sur le bout des doigts avant de la peaufiner avec le nouveau support !

En espérant que cette présentation vous ai plu, je vous retrouverai pour l’update du deck en fin d’année ! 

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