Deck avancé pur Mechabot (Machina) Control Yu gi oh

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Introduction

Mechabot, un archétype vraiment génial qui va vous permettre d’avoir des grosses machines à plus de 2500 points d’attaque très facilement sur le terrain.

Bénéficiant d’une remise en valeur complète dans le deck de Structure « la folie mécanisée » et grâce à la nouvelle carte: libéchange, je vous présente ici un deck absolument génial qui utilise ces nouvelles cartes pour produire un deck absolument redoutable.

Deck pour go first, nous nous focalisons principalement sur le grind game. Nous allons tranquillement épuiser les ressources de l’adversaire pour pouvoir le détruire à petit feu.

Si vous voulez un deck mechabot go second orienté otk rdv ici.

Le deck en Vidéo

Le deck profile en vidéo sur Youtube arrivera bientôt !

La deck list

Main deck x42

Monstres Main x20

Magies x14

Pièges x8

Extra x15 & Side x15

Extra-deck x15

Side-deck x15

Les Cartes en Détail

Main Deck

Extra Deck

Side Deck

Fonctionnement

Ce deck est un deck control, votre but est clairement de gagner au grind game grâce aux nombreux come back de la citadelle du cimetière et des cartes magies continues qui vont vous stuff continuellement en ressources.

Principe de base

Le deck Mechabot fonctionne sur l’autodestruction de ses propres monstres pour invoquer d’autres monstres Mechabot, soit depuis le cimetière soit depuis le deck, avec les effets d’Irradiateur et de Raideur Aérien.

Vous allez me dire: si je détruit un de mes monstres pour en invoquer un autre, à quoi ca sert?

Ca sert à invoquer la Citadelle !

En effet, la Citadelle a un effet particulier; lorsqu’un monstre terre machine est détruit au combat ou par un effet de carte, nous pouvons l’invoquer spécialement depuis le cimetière (limité à une fois par tour).

Donc détruire nos monstres permet d’invoquer la citadelle en plus sur le terrain !

Petit rappel: Citadelle 3000 atk /2500 def.

Comment mettre la citadelle au cimetière?

C’est très simple:

  • Irradiateur et Raideur Aérien s’invoquent (depuis la main) en défaussant un monstre Mechabot
  • Forteresse (depuis la main ou le cimetière) s’invoque en défaussant des monstres machines dont le total des niveaux est supérieur ou égal à 8 (Citadelle Niveau 10 😉 )
  • Redéploiement Mechabot, s’active en défaussant une carte.
 
Recycleur de ferraille: envoi un monstre machine au cimetière quand il est invoqué norm ou spé.

Interruption à gogo

La Citadelle en plus d’avoi une attaque délirante, possède un effet rapide insane: Vous pouvez cibler un monstre machine que vous contrôlez sur votre terrain (souvent elle-même), détruisez ce monstre et tous les monstres contrôlés par votre adversaire avec une attaque inférieure ou égale à celle du monstre ciblé (limité à une fois par tour).

 

Concrètement ça veut dire que vous pouvez activer un raigeki (sur tous les monstres de 3000 atk ou moins) en effet rapide !

 

Et ce qui est bien c’est que même si votre citadelle est détruite, elle pourra revenir facilement sur le terrain.

 

Cet effet est juste incroyable et pourra réellement stopper les meilleurs combos de votre adversaire si vous l’activez au bon moment !

Du Grind !!!

Mechabot coût cher en ressources, nous défaussons et détruisons nos cartes 🙁

Heureusement nous disposons de cartes pour grind et combler cette faiblesse en en faisant une force.

J’ai nommé Périmètre de Défense et Unité de Ravitaillement

Ces deux cartes vont rendre votre deck absolument incroyable !

A noter que l’effet du périmètre est du hard once per turn, alors que l’unité de ravitaillement est du soft once per turn.

Donc si vous avez deux unité de ravitaillement, leurs effets se cumulent !

Gros Xyz Machine

Nous avons des accès assez faciles aux gros monstres xyz machine.

Grâce à la citadelle qui arrive facilement sur le terrain, et au train super express, il vous est possible de faire un des cuirassés de rang 10. Par dessus vous pouvez invoquez Juggernaut liebe qui et incroyable pour les otk.

Vous avez aussi la possibilité d’utiliser le rang 4 numéro 27 pour invoquer des xyz de rang 10 grâce à son effet.

Zeus

ous utilisons des xyz donc Zeus est déjà incroyablement fort dans le deck. Ici en plus vous pouvez spé zeus avec 4 matos facilement.

2 niveau 10 -> xyz rang 10 -> juggernaut -> zeus (après avoir battle)

Numéro 27 grâce à son effet qui nous permet de détacher 1 pour l’empêcher d’être détruit est aussi relativement utile, car nous pouvons battle même en perdant !

Gros combos pour zeus aussi:

2 niveau 4 -> numéro 27 -> canon ferroviaire (aprés destruction d’un monstre en battle) -> effet du canon détache 1 pour infliger 2000-> Zeus par dessus

Zeus finit avec 4 matos et en ayant infligé 2000

 

Rang 8

Nous avons aussi accès à du rang 8 et donc à ce superbe dingirsu !

Un extender Incroyable

Libéchange Mechabot, la nouvelle carte de l’archétype va être un super extender pour vous.

Si vous l’ajoutez à la main par effet de carte, vous allez pouvoir l’invoquer spécialement et ensuite envoyer un monstre machine de votre deck au cimetière, bien sûr la citadelle.

Juste incroyable avec des starts comme ravitailleur ou redéploiement, et même grâce au périmètre de défense !

Les Xyz machine de rang 4 seront un jeu d’enfant pour vous.

Starters Principaux

Ravitailleur: ajout d’un méchabot à la main.

Redéploiement Mechabot: ajout de 2 cartes mechabot, absolument incroyable ! Souvent une tuto de ravittailleur et libéchange par exemple comme ca nous pouvons avoir:

-Invocation spé de lib -> citadelle au grave

-Invocation Norm de ravitailleur -> ajout d’un monstre méchabot en main

-Xyz rang 4 Gear gigant X -> détache pour chercher un autre ravitailleur pour le prochain tour.

Et tout ca avec une seule carte !

Side Deck

Programme urgent: Sert à avoir un super deck pour le go second.

Nibiru: contre les decks combos.

Storm: pour le go second notamment contre les decks backrows.

Plumeau / cyclone: contre les decks backrows.

Lancea: contre les decks qui bannissent pendant leur tour.

Droll: contre les decks meta qui ajoutent plein de cartes du deck à leur main.

Les Stats du deck

Attaque
7/10
Défense
8/10
Control
6/10
Starters
6/10
Briques
5/10
Gestion des ressources
9/10

Forces

Interruptions
4/10
Monster/S&T Removal
7/10
OTK
2/10

Faiblesses

Interruptions
8/10
Monster/S&T Removal
1/10
OTK
6/10

Remplacements Budgets

Conclusion

Un deck puissant et sympa à jouer !

L’effet de la citadelle va vous faire kiffer et faire rager votre adversaire.

Ce deck utilise malheureusement beaucoup de ressources à travers la nécessité de défausser des cartes pour invoquer la plupart des monstres Mechabot et a donc du mal contre les meilleurs decks Meta qui recyclent facilement leurs ressources si votre premier tour de eu ne fait pas de gros dégâts.

Fan de Monstres Terre Machine ?

Vous adorez les monstres Terre Machine et voulez un deck de compétition pour jouer avec?

Rdv ici pour un deck Chenillinfini – Mechabot.

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