Introduction
Mechabot, un archétype vraiment génial qui va vous permettre d’avoir des grosses machines à plus de 2500 points d’attaque très facilement sur le terrain.
Bénéficiant d’une remise en valeur complète dans le deck de Structure « la folie mécanisée », je vous présente ici un deck absolument génial qui utilise uniquement ces 3 decks de structure.
Si vous voulez aller plus loin avec ce deck et donc utiliser d’autres cartes que celle des decks de structure, vous retrouverez bien sûr un autre deck profile, encore plus puissant et génial que celui-ci, où nous vous présentons un deck Mechabot de tournoi !
Lien deck de structure
Liste des cartes du deck de structure ici.
Le deck en Vidéo
Le deck profile en vidéo sur Youtube arrivera bientôt !
La deck list
Main deck x40
Monstres Main x23
- Citadelle Mechabot x3
- Megaforme Mechabot x3
- Irradiateur Mechabot x3
- Raideur Aérien Mechabot x3
- Forteresse Mechabot x3
- Ravitailleur Mechabot x3
- Soldat Mechabot x2
- Possestockage Mechabot x3
Magies x11
- Périmètre de défense x2
- Redéploiement Mechabot x3
- Cyclone Cosmique x3
- Unité de Ravitaillement x3
Pièges x6
- Overdrive Mechabot x3
- Assaut solennel x3
Fonctionnement
Principe de base
Le deck Mechabot fonctionne sur l’autodestruction de ses propres monstres pour invoquer d’autres monstres Mechabot, soit depuis le cimetière soit depuis le deck, avec les effets d’Irradiateur et de Raideur Aérien.
Vous allez me dire: si je détruit un de mes monstres pour en invoquer un autre, à quoi ca sert?
Ca sert à invoquer la Citadelle !
En effet, la Citadelle a un effet particulier; lorsqu’un monstre terre machine est détruit au combat ou par un effet de carte, nous pouvons l’invoquer spécialement depuis le cimetière (limité à une fois par tour).
Donc détruire nos monstres permet d’invoquer la citadelle en plus sur le terrain !
Petit rappel: Citadelle 3000 atk /2500 def.
Comment mettre la citadelle au cimetière?
C’est très simple:
- Irradiateur et Raideur Aérien s’invoquent (depuis la main) en défaussant un monstre Mechabot,
- Forteresse (depuis la main ou le cimetière) s’invoque en défaussant des monstres machines dont le total des niveaux est supérieur ou égal à 8 (Citadelle Niveau 10 😉 ),
- Redéploiement Mechabot, s’active en défaussant une carte.
Et là vous me dites: Comment l’avoir en Main?
- Ravitailleur Mechabot: permet d’ajouter un monstre Mechabot à la main,
- Redéploiement Mechabot, nous permet d’ajouter 2 cartes Mechabot à la main.
Et si nous ne pouvons pas la défausser, le soldat Mechabot permet aussi, quand il est invoqué normalement, si nous ne contrôlons aucun autre monstre de l’invoquer depuis notre main.
Bref, la citadelle sera sur votre terrain, et c’est votre carte centrale.
Enfin la citadelle pourra aussi s’invoquer depuis le cimetière si votre adversaire détruit un de vos monstres 😮
Interruption à gogo
La Citadelle en plus d’avoi une attaque délirante, possède un effet rapide insane: Vous pouvez cibler un monstre machine que vous contrôlez sur votre terrain (souvent elle-même), détruisez ce monstre et tous les monstres contrôlés par votre adversaire avec une attaque inférieure ou égale à celle du monstre ciblé (limité à une fois par tour).
Concrètement ça veut dire que vous pouvez activer un raigeki (sur tous les monstres de 3000 atk ou moins) en effet rapide !
Et ce qui est bien c’est que même si votre citadelle est détruite, elle pourra revenir facilement sur le terrain.
Cet effet est juste incroyable et pourra réellement stopper les meilleurs combos de votre adversaire si vous l’activez au bon moment !
Extender
Une carte essentielle dans le deck:
- Unité de Ravitaillement (magie continue)
Une fois par tour lorsqu’un ou plusieurs de vos monstres sont détruits (combat ou effet de carte) piochez une carte.
C’est parfait pour avoir du Card Advantage et vous permettre de Grind et gagnez sur le long terme.
D’autant que si vous avez deux fois la carte activée dans votre zone magie piège, vous piochez 2 cartes !
Cette carte est absolument essentielle, et si vous ne la jouez pas, vous allez vous retrouvez à court de cartes.
- Périmètre de défense
Cette carte comme la précédente va vous permettre de grind, c’est à dire avoir toujours des ressources sur le long terme, tranquillement et de rester toujours avec de la ressource en main.
- Megaforme
C’est un monstre Mechabot machine de niveau 8 donc qui peut servir à défausser pour invoquer Irradiateur, Raideur Aérien ou Forteresse.
En plus il nous permet de s’invoquer depuis le cimetière en bannissant la forteresse lorsqu’elle est envoyée au cimetière depuis le terrain (sauf durant la damage step).
Il a un effet très utile qui est que nous pouvons le sacrifier depuis notre terrain pour invoquer spécialement un monstre mechabot depuis notre deck (citadelle par exemple), donc c’est aussi bien sympa.
Enfin il peut être invoqué depuis le cimetière par l’effet d’Irradiateur et donc ensuite invoquer par exemple la citadelle en le sacrifiant.
Bref, il nous sert bien.
- Possestockage
Lorsqu’il est invoqué norm ou spé, nous pouvons invoquer un monstre Mechabot depuis le cimetière en position de défense mais annulons ses effets. Ca fait toujours bien plaisir et est utile pour les combos.
- Soldat Mechabot
Peut nous aider au départ.
- Overdrive Mechabot
Nous sert a détruire nos monstres et à invoquer spé, et aussi à combler une faiblesse du deck. En effet, si nos citadelles sont bannies, il nous est bien difficile de jouer.
L’overdrive nous permet lorsqu’il est dans le cimetière, de cibler 3 de nos monstres bannis et/ou dans le cimetière, de les mélanger dans le deck et de piocher 1 carte. Finit la faiblesse !
Les Contre
Cyclone Cosmique
Terriblement utile contre les cartes magies et pièges continues / de terrain.
Les Stats du deck
Forces
Faiblesses
Conclusion
Un deck très cool à jouer, on est dans la force brute tout simplement, avec quand même de belles subtilités qui une fois maitrisées feront de vous un joueur redoutable.
L’Archétype vous plaît et vous voulez un deck avancé qui améliore ce deck en utilisant des cartes en plus de celles du deck de structure?
C’est ici que ca se passe.
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