Deck Yu gi oh Meta Shaddoll Invoked pour Tournois

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Introduction

Shaddoll est un Archétype très populaire notamment depuis sa sortie dans le deck de structure la confrontation des marionnettes de l’ombre. Il est terriblement puissant et grâce au schisme sorti dans rotd, cet archétype fait toujours des ravages en compétition.

Couplé avec un engine Invoked qui apporte de la stabilité au deck en lui offrant 7 1card combo et du grind avec le couple aleister / invokhation, le deck se place au top de la meta.

Le deck en Vidéo

Le deck profile en vidéo sur Youtube arrivera bientôt !

La deck list

Main deck x40

Monstres Main x23

Magies x15

Pièges x2

Extra x15 & Side x15

Extra-deck x15

Side-deck x15

Les Cartes en Détail

Main Deck

Extra Deck

Side Deck

Fonctionnement

Principe de base

Un deck qui peut grind

La Grande force de ce deck est sa capacité à grind et donc à toujours être capable de revenir grâce notamment au package invoked et au schisme.

1 Card Combo

Aleister ou effondrement magique, les starters principaux du deck qui vont vous permettre d’avoir en une seule carte mechaba sur le terrain et aleister en main.

Le Combo:

1.

  • terra -> meltdown
  • meltdown -> aleister
  • aleister norm -> invokhation en main
  • link 1 sur aleister avec artemis
  • invokhation -> mechaba avec artemis et aleister qui est banni
  • effet invokhation dans le cimetière, aleister revient en main et invokhation est mélangée dans le deck.

Bien sûr si vous avez aleister en main, vous pouvez tronquer le début du combo.

Shaddoll

Le game play shaddoll est le même qu’habituellement. On fait nos fusions tranquillement pour avoir nos combos et leurs différents effets.

Le but est d’arriver à la fin de son premier tour à avoir le schisme posé sur le terrain.

Un gameplay classique pour obtenir le schisme consiste à:

  • invoquer construction dans la zone monstre extra -> schisme envoyé au cimetière
  • link -1 contrôleur de gravité avec construction -> effet construction, nous récupérons le schisme

Super Poly

C’est une carte essentielle dans le deck car elle va vous permettre d’out facilement le board de votre adversaire ! Vous avez plein de target dans l’extra à utiliser, à vous de les choisir en fonction des monstres de votre adversaire 😉

N'oubliez Pas

Schisme

N’oubliez jamais que schisme permet, en plus d’invoquer un monstre d’envoyer un monstre de l’adversaire au cimetière si le monstre invoqué à le bon attribut !

Meltdown

Meltdown empêche votre adversaire de negate les invocations fusion et empêche votre adversaire de répondre dans une chaîne où il y a un effet trigger de monstre fusion à l’invocation.

Hand Traps / Negates

Called by: incroyable car ash sur aleister ne fait pas plaisir, ou droll sur meltdown.

Droll: très efficace contre les decks méta.

Gamma: terriblement efficace et c’est du light pour construction.

Side Deck

Du classique.

Nibiru et Droll: deck combos

Lancea: contre dino surtout mais aussi tri brigade par exemple

Twin et plumeau: contre les backrows

Evenly: go second

Ariel: contre eldlich par exemple

Les Stats du deck

Attaque
7/10
Défense
7/10
Control
8/10
Starters
9/10
Briques
2/10
Gestion des ressources
9/10

Forces

Interruptions
8/10
Monster/S&T Removal
6/10
OTK
5/10

Faiblesses

Interruptions
5/10
Monster/S&T Removal
3/10
OTK
7/10

Remplacements Budgets

Possibilité de ne jouer qu’une invokhation, mais bon, faut pas se la faire bannir XD

Conclusion

Un deck vraiment puissant qui a en plus la chance d’être pas trop cher.

Profitez pleinement du deck en compétition, et préparez vous à gagner vos tournois locaux et nationaux 😉

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