Sortie KICO King’s court ( la cour du roi ) Yu gi oh

Liens de Partage
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit

Présentation du set

Bonjour les duellistes, dans cet article nous allons parler du booster La Cour du roi (King’s Court)!

Alors préparez-vous car ce set contient quelques surprises, dont 25 nouvelles cartes et de très bonnes rééditions ! 

Il est composé de 62 cartes dont  :

-10 ultra rare                -15 ultra rare                        -37 rare                             -15 collector rare

La date de sortie est prévue pour le 8 juillet 2021.

La Cour du roi introduit un nouvel archétype dans la continuité d’une série d’anciennes cartes, il s’agit des Chevalier de la reine, Chevalier du roi, Chevalier du valet, apparus dans la saison 3 de la première génération de l’animé Yu-gi-oh. Étant joués par Yugi en personne, l’archétype a son importance ! 

Je précise que les nouvelles cartes chevalier sont une world première c’est à dire qu’il sont pour l’instant une exclu tcg.

Cartes Chevalier du roi et Harlequin

Commençons par Alakan le triomphe Harlequin qui est un petit boss monster. Elle a pour effet de s’invoquer spécialement de la main ou du cimetière en envoyant un Chevalier du roi, de la reine et du valet du terrain ou main au cimetière donc assez complexe à invoquer, mais elle permet par la suite, en défaussant une carte, de détruire toutes les cartes du terrain adverse du même type que la carte défaussée (monstre, magie ou piège), ce qui est plutôt sympathique. Sans oublier que son attaque devient égale au nombre de carte dans la main de chaque joueur x500. Cela fait tout de suite penser à l’effet de Slifer le dragon du ciel. Pourquoi pas voir des decks synergisant avec ces 2 cartes dans le futur ? 

Un autre nouveau monstre Chevalier de l’harlequin a pour effet de s’invoquer spécialement depuis la main en envoyant un chevalier du roi, de la reine ou du valet du deck au cimetière. Par la même occasion, il prendra le nom de la carte envoyée par cet effet ce qui est pratique pour faire les vieilles fusions du deck ou alors chercher à invoquer le nouveau Alakan le triomphe Harlequin. Son dernier effet se passe dans le cimetière durant la end phase, il pourra renvoyer un autre monstre lumière guerrier depuis le cimetière au deck pour revenir dans la main. Pratique pour ne consommer aucune ressource ! 

Je vais désormais parler d’une nouvelle magie plutôt forte. Il s’agit de Quinte du harlequin qui permet, en l’échange d’une défausse, de pouvoir invoquer Chevalier de la reine ou d’ajouter du deck à la main un Chevalier du roi ou Chevalier du valet tout en permettant d’invoquer normalement un monstre en plus. Elle pose cependant la restriction d’invoquer uniquement des monstres lumières guerrier depuis l’extra deck pour le reste du tour. Cela évite les combos qui sortent du deck. Elle bénéficie d’un autre effet commun à celui du Chevalier du harlequin qui est de renvoyer un autre monstre lumière guerrier depuis le cimetière au deck pour reprendre Quinte du harlequin en main depuis le cimetière. 

Invocation a la vitesse de la lumière, une nouvelle magie rapide qui fait le lien entre les Dieux égyptiens et Chevalier car la carte permet d’extra norm un monstre de niveau 10. Si vous contrôlez chevalier de la reine, du roi et du valet vous pouvez même aller tuto un monstre non ténèbres de niveau 10 avec ?ATK (comme le nouvel Harlequin par exemple) et l’invoquer normalement immédiatement après. Cela fait sens juste après la sortir des decks de structure dieux égyptiens de donner un archétype jouable avec, que du bonheur! 

Un des nouveaux pièges du deck : Remplacement du harlequin permet de prendre l’effet d’une magie qui a Chevalier du roi, du valet et de la reine dans son texte depuis le deck en l’envoyant au cimetière, donc avoir l’accès à toutes ses magies sans les avoir en main ! Ce qui représente un gros avantage et renforce le lien avec les dieux égyptiens. Elle bénéficie d’un deuxième effet commun avec les autres magies : si elle est dans le cimetière, vous pourrez renvoyer un autre monstre lumière guerrier depuis le cimetière au deck pour la réjouter à la main.

Les nouvelles cartes

La Cour du roi contient 25 nouvelles cartes mais il n’y en a pas que pour les Chevaliers ! On retrouve notamment des cartes de la plupart des archétypes de personnage des différents animés yugioh ; voici la liste de ces cartes.

Petit focus sur quelques cartes

Les nouvelles cartes sont presque toutes intéressantes mais je vais faire un petit focus sur 3 d’entre-elles :

 Numéro F0 : Futur Draco Utopique

Cette carte est actuellement sur mon radar en tant que carte compétitive car même si elle est un peu dure à invoquer « trois monstre xyz du même rang sauf des numéro » elle peut  aussi être invoqués en ce servant de Numéro F0 futur utopique.

Son effet n’est clairement pas mauvais, elle ne peut pas être détruite par effet de carte ou par combat et elle peut annuler un effet de monstre en détachant un matériel xyz et en prendre le contrôle s’il est sur le terrain de votre adversaire.

Vous comprenez sûrement pourquoi je m’intéresse à cette carte!

Vu ses conditions d’invocation, elle peut être jouée dans Monde virtuel ou Zoodiac et beaucoup d’autres deck qui peuvent spamer les xyz.

Nous verrons quel futur nous réserve cette carte, mais avec un tel effet il ne peut être que brillant!

Cloitre des roses blanche et princesse de la rose

Les 2 nouvelles cartes rose noir sont très attendues par les joueurs de ce deck car leurs effets sont assez sympathiques. L’effet du terrain permet d’invoquer spécialement un monstre plante ou un Dragon rose depuis votre main. Il pourra aussi augmenter l’ATK de 1000 de tous vos monstres synchros de niveau 7 et plus, pour cela, il faudra cependant deviner le type de carte (Monstre MagiePiège) que vous piocherez pendant votre Draw Phase.

Le terrain est assez cool ; il permet de l’invocation spéciale et de l’augmentation de dégâts ce dont le deck a grandement besoin.

Quant à Princesse de la rose elle peut se défausser pour tuto le cloitre des roses blanches depuis le deck et son second effet est de pouvoir s’invoquer spécialement depuis la main, la condition est que seul votre adversaire doit contrôler un monstre. Après cela, la princesse de la rose devient tuner. Une carte très forte : invocation spécial et tuto du terrain elle sera sans doute incontournable dans rose noir.

Liste complète du set

Au moment ou j’écrit cet article, on ne connait pas toutes les raretés des cartes du set.

KICO-FR001 Alakan le Triomphe Harlequin       Ultra Rare

KICO-FR002 Chevalier du Harlequin   Ultra Rare

KICO-FR003 Gardes Impériaux           Ultra Rare

KICO-FR004 Quinte du Harlequin       Ultra Rare

KICO-FR005 Fusion de Figure             Ultra Rare

KICO-FR006 Invocation à la Vitesse de l’Éclair    Super Rare

KICO-FR007 Remplacement du Harlequin      Super Rare

KICO-FR008 Cour des Cartes Super Rare

KICO-FR009 Induction Magnétique Super Rare

KICO-FR010 Hyper Canon XYZ      Super Rare

KICO-FR011 Idole aux Yeux d’Or      Rare

KICO-FR012 Zolga le Prophète         Rare

KICO-FR013 Numéro F0 : Futur Draco Utopique   Ultra Rare

KICO-FR014 Gilti-Gearfried le Chevalier d’Acier Magique    Ultra Rare

KICO-FR015 Fille de Cristal         Super Rare

KICO-FR016 Dholes Tindangle   Super Rare

KICO-FR017 Princesse de la Rose Super Rare

KICO-FR018 Roi Morph Stygi-Gel Ultra Rare

KICO-FR019 Cloître des Roses Blanches              Super Rare

KICO-FR020 Âme Enflammée       Ultra Rare

KICO-FR021 Hypergalactique      Super Rare

KICO-FR022 Transfèrement Pendule    Rare

KICO-FR023 Pendule Xyz                      Rare

KICO-FR024 Fusion Radiesthésique     Rare

KICO-FR025 Lien Éternel                      Rare

KICO-FR026 Chevalier de la Reine 

KICO-FR027 Chevalier du Roi

KICO-FR029 Alakan le Chevalier Harlequin

KICO-FR030 Alakan l’Extra Harlequin

KICO-FR031  Espion des Protecteurs du Tombeau

 

KICO-FR032 Dragon Majestueux

KICO-FR033 Xiaolong Poussière d’Étoile

KICO-FR034 Lapin Sauveteur

KICO-FR035 ZW – Porteur de Tornade

KICO-FR036 ZW – Bouclier Ultime

KICO-FR037 ZW – Serres d’Aigle

KICO-FR038 Dragon Gémeau de Ferraille 

KICO-FR039 Château dans le Ciel

KICO-FR040 Baxia, Éclat du Yang Zing

KICO-FR041 Chaofeng, Fantôme du Yang Zin

KICO-FR042 Numéro 39 : Utopie

KICO-FR043 Évolzar Dolkka

KICO-FR044 Arsenal Zenmaioh Automate

KICO-FR045 Numéro C39 : Rayon Utopie

KICO-FR046 Ptolemy M7 de la Constellée

KICO-FR047 ZW – Armes de Léo

KICO-FR048 Numéro 49 : Mélodie de Chance

KICO-FR049 Numéro F0 : Futur Utopique

KICO-FR050 Cartes Illimitées

KICO-FR051 Renfort de l’Armée

KICO-FR052 Le Guerrier Réincarné

KICO-FR053 Liens des Camarades

KICO-FR05 Dai Imprévu 

KICO-FR056 Dragarde de l’Héritage du Monde

KICO-FR057 Orage Foudroyant

KICO-FR058 Rivalité des Seigneurs de Guerre

KICO-FR059 Vœux de Convergence 

KICO-FR060 Deadroot le Démon de l’Enfer

KICO-FR061 Avatar le Démon de l’Enfer

KICO-FR062 Eraser le Démon de l’Enfer

Rééditions

La cour du roi comporte beaucoup de rééditions dont une très attendue celle d’orage foudroyant qui est la première réédition de cette carte très utilisée par les joueurs en compétition.

Les rééditions qui sont les plus intéressantes pour moi sont orage  foudroyant, evolzar dolkka, ptolemy m7 de la constéllé, dragarde de l’heritage du monde et chaofeng yang zing car toutes ces cartes ont actuellement une côte un peu élevée. Cela fera donc sûrement du bien au porte-feuille si vous voulez récupérer ces cartes!

Les démons de l’enfer sont, elles aussi, de très bonnes rééditions, elles n’ont été édité qu’une seule fois. Ce booster nous simplifie leur récupération pour les amoureux de l’animé.

Acheter l'extension

Retrouvez ici l’extension King’s Court au meilleur prix dans notre boutique partenaire.

Bénéficiez en plus d’un code promo offrant une réduction de 4% sur vos achats !

Conclusion

On voit clairement l’intention de Konami de rester dans une optique de nouvelles cartes ayant un rapport à l’animé. Depuis le début de l’année 2021, leurs produits sont une succession de prolongement d’archétypes des différents héros ce qui, je pense, fait plaisir à la communauté. 

Ce booster met en avant Yugi avec les chevaliers mais aussi Yuma avec utopie car même si ce sont pour la plupart des rééditions, cela prolonge le booster foudre amplifiée qui nous a révélé des nouvelles cartes pour celui-ci ainsi que rose noire.

Les rééditions sont, pour beaucoup, très bonnes et utiles.

En écrivant cet article, j’ai découvert peu à peu le set. J’étais au début réticent mais maintenant, en regardant de plus près, je me dit que la Cour du roi est un très bon booster qui régale les fans d’animé mais aussi les joueurs méta qui peuvent trouver leur bonheur avec les rééditions.

J’espère que cet article vous aura aidé à bien découvrir ce booster et n’oublier pas que ces toujours l’heure d’un petit DUEL !!

Nous soutenir

Vous appréciez notre travail et souhaitez nous aider ?

C’est possible et de plusieurs manières !

Vous pouvez nous faire un don sur Tipeee ou Paypal ca nous aidera beaucoup ;)

Boutique Partenaire

Atlantic Cards est la boutique partenaire de Yugioh France. C’est une boutique conviviale dans laquelle vous retrouverez les produits Yu-Gi-Oh les moins chers.

Vous disposez d’un code de réduction de 4% sur vos achats !