Sortie Dawn of Majesty, L’aube de la Majestée Yu-Gi-Oh

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Table des matières

Introduction

L’Aube de la Majesté (Dawn of Majesty) est un booster très attendu par tous les joueurs sorti le 12 août 2021, il contient 100 cartes au total, avec 10 Secret Rares, 14 Ultra Rares, 26 Super Rares, et 50 Communes.

Ce booster introduit 3 nouveaux archétype qui sont Despian, Batosushi et Magiclé. Il nous offre aussi beaucoup de contenu pour d’anciens decks dont les principaux sont Gusto, Gizmek, Chronomal et bien sûr le nouveau contenu pour le deck Poussière d’étoile (et Majestueux).

Nous allons détailler le contenu de tout le booster dans la suite de cet article.

Les trois nouveaux decks

Le deck Despian

Despian est une suite du lore des dogmatika dans l’histoire de Yu-gi-oh!

9 nouvelles cartes sont sorties dans le set de l’Aube de la majesté (DAMA).

Les monstres du main deck sont des Elfes Ténèbre et les fusions, elles, sont des Démons Lumière.

Comédie Despiane

Lorsque votre adversaire active une carte ou un effet qui cible une ou plusieurs cartes “Despia” que vous contrôlez (Effet Rapide) : vous pouvez défausser cette carte ; annulez l’effet.

Si cette carte est dans votre Cimetière (Effet Rapide) : vous pouvez Sacrifier 1 Monstre Fusion ; Invoquez Spécialement cette carte.

Vous ne pouvez utiliser qu’1 effet de “Despian de la Comédie” par tour, et uniquement une fois le tour.

Tragédie Despiane

Si cette carte est envoyée au Cimetière, ou bannie, par un effet de carte : vous pouvez ajouter 1 monstre “Despia” (“Despian de la Tragédie” exclu) depuis votre Deck à votre main.

Vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière, puis ciblez 1 Magie/Piège “Marqué” dans votre Cimetière ; Posez-la sur votre Terrain.

Vous ne pouvez utiliser qu’1 effet de “Despian de la Tragédie” par tour, et uniquement une fois le tour.

Alubert le Fou de Despia

Si cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez ajouter 1 Magie/Piège “Marqué” depuis votre Deck à votre main.

Si un ou plusieurs Monstres Fusion face recto que vous contrôlez sont détruits au combat, ou quittent le Terrain à cause d’un effet de carte de l’adversaire, tant que cette carte est dans votre Cimetière : vous pouvez cibler 1 Monstre à Effet contrôlé par votre adversaire ; Invoquez Spécialement cette carte, et si vous le faites, annulez les effets du monstre ciblé jusqu’à la fin de ce tour.

Vous ne pouvez utiliser qu’1 effet de “Albért, Bouffon de Despia” par tour, et uniquement une fois le tour.

Dramaturge de Despia

Si un ou plusieurs Monstres Fusion, Synchro, Xyz, et/ou Lien sont Invoqués Spécialement : vous pouvez cibler 1 Monstre à Effet sur le Terrain ; annulez ses effets jusqu’à la fin de ce tour.

Si cette carte est utilisée comme Matériel Fusion depuis la main ou le Terrain, et envoyée au Cimetière ou bannie : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Dramaturgia de Despia” qu’une fois par tour.

Despia, le Théâtre des Marqués

Durant votre Main Phase : vous pouvez Invoquer par Fusion 1 Monstre Fusion de min. Niveau 8 depuis votre Extra Deck, en utilisant des monstres depuis votre main ou Terrain comme Matériel Fusion.

Si un ou plusieurs monstres Elfe face recto (Monstres Fusion exclus) que vous contrôlez sont détruits au combat, ou quittent le Terrain à cause d’un effet de carte de l’adversaire : vous pouvez cibler 1 Monstre Fusion de min. Niveau 8 dans votre Cimetière ; Invoquez-le Spécialement.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Despia, le Théâtre Marqué” qu’une fois par tour.

Ouverture du Marqué

Défaussez 1 carte, puis ajoutez à votre main, ou Invoquez Spécialement en Position de Défense, 1 monstre “Despia” depuis votre Deck. Le reste de ce tour après la résolution de cette carte, vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres (Monstres Fusion exclus) depuis l’Extra Deck.

Si un ou plusieurs Monstres Fusion que vous contrôlez vont être détruits par un effet de carte, vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière à la place.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Prélude du Marqué” qu’une fois par tour.

Quaeritis Despian

1 monstre “Despia” + 1 monstre LUMIÈRE ou TÉNÈBRES

Durant la Main Phase (Effet Rapide) : vous pouvez changer l’ATK de tous les monstres face recto (Monstres Fusion de min. Niveau 8 exclus) sur le Terrain à 0 jusqu’à la fin de ce tour.

Si cette carte face recto contrôlée par son propriétaire quitte le Terrain à cause d’un effet de carte de l’adversaire : vous pouvez ajouter à votre main, ou Invoquer Spécialement, 1 monstre “Despia” ou 1 “Albaz le Déchu” depuis votre Deck.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Quaeritis Despian” qu’une fois par tour.

Proskenion Despian

1 monstre “Despia” + 1 monstre LUMIÈRE + 1 monstre TÉNÈBRES

Durant la Main Phase (Effet Rapide) : vous pouvez cibler 1 Monstre Fusion, Synchro, Xyz, ou Lien dans le Cimetière de votre adversaire ; soit bannissez-le soit Invoquez-le Spécialement sur votre Terrain.

Lorsque cette carte détruit un monstre de l’adversaire au combat : vous pouvez infliger des dommages à votre adversaire égaux à l’ATK ou DEF d’origine (la plus haute valeur) du monstre détruit.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Proscenium Despian” qu’une fois par tour.

Il est à noter que les cartes Despian sont aussi traitées comme des cartes Despia (à l’image des cartes Sabre XX qui sont traitées comme Sabre X.

Le deck Batosushi

Batosushi est un archétype mélangeant sushis et navires qui sort pour la première fois dans ce set avec 5 cartes. Pour l’instant orienté sur de le l’invocation de monstre Xyz de niveau 4.

L’effet de la coquerie de sushire est plutôt sympa en obligeant votre adversaire à payer des lp pour vous permettre d’invoquer spécialement un monstre: on adore !

Batosushi Gunkan Shari

J’ai finalement pu me rendre dans ce port dédié aux Batosuhis Gunkan que je voulais visiter depuis un certain temps ! Le « Shari » premium ici est limité à 2000 Batosushis par an et utilise du riz spécialement préparé pour lui donner une saveur particulière qu’on ne trouve nulle part ailleurs. L’atmosphère était également géniale. Le Batosushi Gunkan qui m’a été servi avait un équilibre parfait entre vinaigre, nigiri, brillance et forme, digne d’un artisanat sans égal. Le propriétaire a mentionné son intention d’introduire dans un avenir proche du vinaigre rouge EDO-FRONT qui a un parfum riche mais doux en même temps. Je suis impatient de pouvoir y goûter. Cependant, j’ai été déçu à cause du bruit environnant de la mer… Je lui donne 4 étoiles en espérant que des améliorations seront apportées à l’avenir.

Batosushi Gunkan Ikura

Si vous contrôlez « Batosushi Gunkan Shari », vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte (depuis votre main). Vous ne pouvez Invoquer Spécialement « Batosushi Gunkan Ikura » qu’une fois par tour de cette façon. Durant votre Main Phase : vous pouvez dévoiler les 3 cartes du dessus de votre Deck, et si vous le faites, vous pouvez soit ajouter à votre main soit Invoquer Spécialement 1 « Batosushi Gunkan Shari » dévoilé, et aussi, mélangez les cartes restantes dans votre Deck. Vous ne pouvez utiliser cet effet de « Batosushi Gunkan Ikura » qu’une fois par tour.

Restaurant Chantier Naval Batosushi Gunkan

Une fois par tour, si vous Invoquez Normalement ou Spécialement un ou plusieurs monstres « Gunkan », même durant la Damage Step : vous pouvez placer 1 carte « Gunkan » depuis votre Deck au-dessus de votre Deck. Une fois par tour, si un ou plusieurs monstres « Gunkan » face recto que vous contrôlez qui ont été Invoqués Spécialement depuis l’Extra Deck sont envoyés à votre Cimetière par une carte de l’adversaire : activez cet effet ; votre adversaire paye des LP exactement égaux à la DEF du monstre dans le Cimetière, puis vous pouvez appliquer cet effet.
●Invoquez Spécialement 1 « Batosushi Gunkan Shari » depuis votre main, puis Invoquez Spécialement 1 Monstre Xyz « Gunkan » depuis votre Extra Deck, en utilisant la carte que vous contrôlez comme Matériel. (Ceci est traité comme une Invocation Xyz.)

Spécialité Batosushi Gunkan du Jour

(Lorsque vous activez cette carte, vous pouvez aussi révéler 1 « Batosushi Gunkan Shari » dans votre main.) Révélez 3 monstres « Gunkan » depuis votre Deck, votre adversaire en choisit 1 pour vous à ajouter à votre main, et aussi, mélangez les cartes restantes dans votre Deck. Si vous avez révélé « Batosushi Gunkan Shari » dans votre main à l’activation, vous pouvez choisir la carte à ajouter à votre main, au lieu de votre adversaire. Si cette carte est dans votre Cimetière, sauf le tour où elle y a été envoyée : vous pouvez bannir cette carte, puis ciblez 3 monstres « Gunkan » dans votre Cimetière ; mélangez-les dans le Deck, puis piochez 1 carte.

Batosushi Gunkan Classe Ikura Neredouterien

2 monstres de Niveau 4

Si cette carte est Invoquée par Xyz : vous pouvez appliquer ces effets, dans l’ordre, selon les Matériels utilisés. Vous ne pouvez utiliser cet effet de « Batosushi Gunkan Classe Ikura Neredouterien » qu’une fois par tour.
● »Batosushi Gunkan Shari » : Piochez 1 carte.
● »Batosushi Gunkan Ikura » : Durant chaque Battle Phase, cette carte peut faire une seconde attaque.
Une fois par tour, lorsque votre monstre « Gunkan » Invoqué Spécialement depuis l’Extra Deck inflige des dommages de combat à votre adversaire : vous pouvez cibler 1 carte contrôlée par votre adversaire ; détruisez-la.

Le deck Magiclé

Magiclé est un archétype qui voit le jour dans ce set et qui a clairement un potentiel redoutable. Il joue autour des invocations rituelles et fusion de monstres.

Il a la chance de posséder d’excellentes cartes. En effet l’archétype est muni d’un terrain qui tuto un monstre magiclé ou une magie pour invoquer rituellement / fusion les monstres magiclé. 

Les monstres rituels et fusion possèdent de plus des effets de negates.

Il va recevoir du support supplémentaire dans burst of destiny (octobre 2021) qui va rendre le deck vraiment jouable !

Chasse-Ciel Magiclé – Clavis

Chaque personne regorge de potentiel. Foncer ou s’arrêter, fermer ou ouvrir, ça dépend de vous. Il y a de nombreuses portes dans ce monde éblouissant. Ce qui les ouvre est une clé magique. Deux clés et une porte. Deux volontés et une forme. Si la porte est ouverte, le monde sera connecté et une puissance énorme se révélera.

Blaster Magiclé – Batosbuster

Vous pouvez Invoquer Rituellement cette carte avec “Magiclé – Mafteah”.

Si cette carte est Invoquée Rituellement : vous pouvez ajouter 1 carte “Magiclé” depuis votre Deck à votre main. Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Blaster Magiclé – Batosbuster” qu’une fois par tour.

Une fois par tour, lorsqu’une attaque impliquant cette carte et un monstre de l’adversaire avec le même Attribut qu’un Monstre Normal ou un monstre “Magiclé” dans votre Cimetière est déclarée : vous pouvez placer un nombre de votre choix de cartes depuis votre main au-dessous du Deck, et si vous le faites, annulez les effets du monstre de l’adversaire (jusqu’à la fin de ce tour), puis piochez un nombre de cartes égal au nombre de cartes que vous avez placées.

Canon Magiclé – Garesvet

Vous pouvez Invoquer Rituellement cette carte avec “Magiclé – Mafteah”.

Gagne une ATK égale au nombre d’Attributs différents dans votre Cimetière x 300.

Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de “Canon Magiclé – Garesvet” qu’une fois par tour.

Lorsque votre adversaire active l’effet d’un monstre avec le même Attribut qu’un monstre dans votre Cimetière, tant que vous contrôlez cette carte Invoquée Rituellement en utilisant des monstres avec min. 2 Attributs différents (Effet Rapide) : vous pouvez annuler l’activation, et si vous le faites, détruisez la carte.

Si cette carte Invoquée Rituellement est envoyée au Cimetière : vous pouvez ajouter 1 monstre “Magiclé” depuis votre Deck à votre main.

Magiclé – Mafteah

Invoquez par Fusion 1 Monstre Fusion “Magiclé” depuis votre Extra Deck, en utilisant des monstres depuis votre main ou Terrain comme Matériel Fusion, OU Invoquez Rituellement 1 Monstre Rituel “Magiclé” depuis votre main, en Sacrifiant des monstres depuis votre main ou Terrain dont le Niveau total est supérieur ou égal au Niveau du Monstre Rituel. Si vous contrôlez un Monstre Normal, vous pouvez aussi envoyer 1 Monstre Normal depuis votre Deck au Cimetière comme Matériel Fusion ou comme 1 des monstres requis pour l’Invocation Rituelle.

Descellement Magiclé

Lorsque cette carte est activée : vous pouvez ajouter 1 monstre “Magiclé” depuis votre Deck à votre main.

La première fois que chaque Monstre Normal (Jetons exclus) que vous contrôlez va être détruit au combat ou par un effet de carte chaque tour, il n’est pas détruit.

Durant votre Main Phase : vous pouvez ajouter 1 “Magiclé – Mafteah” depuis votre Deck à votre main, puis placez 1 carte depuis votre main au-dessous du Deck. Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Descellement Magiclé” qu’une fois par tour.

Vous ne pouvez activer qu’1 “Descellement Magiclé” par tour.

Magiclés Liées

Ciblez 1 Monstre Normal ou monstre “Magiclé” dans votre Cimetière ; ajoutez-le à votre main, puis vous pouvez appliquer 1 de ces effets.

● Invoquez par Fusion 1 Monstre Fusion “Magiclé” depuis votre Extra Deck en Position de Défense, en utilisant des monstres depuis votre main ou Terrain comme Matériel Fusion.

● Invoquez Rituellement 1 Monstre Rituel “Magiclé” depuis votre main en Position de Défense, en Sacrifiant des monstres depuis votre main ou Terrain dont le Niveau total est supérieur ou égal au Niveau du Monstre Rituel.

Verrou Magiclé – Déverrouillage

Lorsque votre adversaire active une Carte Magie/Piège tant que vous contrôlez un Monstre Rituel “Magiclé” ou un monstre “Magiclé” Invoqué Spécialement depuis l’Extra Deck : annulez l’activation, et si vous le faites, détruisez la carte, puis vous pouvez déclarer 1 Attribut, et si vous le faites, tous les monstres face recto actuellement contrôlés par votre adversaire deviennent de cet Attribut jusqu’à la fin de ce tour.

Vous ne pouvez activer qu’1 “Verrou Magiclé – Déverrouillage” par tour.

Bête Évoquée Magiclé – Ansya-Labolas

1 monstre “Magiclé” + 1 Monstre Normal (Jetons exclus)

Si cette carte est Invoquée par Fusion : vous pouvez ajouter 1 “Magiclé – Mafteah” depuis votre Cimetière à votre main. Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Bête Évoquée Magiclé – Ansya-Labolas” qu’une fois par tour.

Une fois par tour : vous pouvez cibler 1 monstre en Position d’Attaque de l’adversaire avec le même Attribut qu’un Monstre Normal ou un monstre “Magiclé” dans votre Cimetière ; changez-le en Position de Défense, et si vous le faites, il perd 1000 DEF.

Bannissez les monstres détruits au combat avec cette carte.

Dragon Évoqué Magiclé – Andrabimus

1 Monstre à Effet “Magiclé” + 1 Monstre Normal (Jetons exclus)

Lorsque cette carte est Invoquée par Fusion, votre adversaire ne peut ni activer de cartes ni d’effets.

Une fois par tour : vous pouvez cibler 1 Monstre Normal ou monstre “Magiclé” dans votre Cimetière ; détruisez tous les monstres contrôlés par votre adversaire avec le même Attribut.

Une fois par tour, si un ou plusieurs monstres de l’adversaire avec le même Attribut qu’un monstre dans votre Cimetière est détruit au combat ou par un effet de carte, tant que vous contrôlez cette carte Invoquée par Fusion en utilisant des monstres avec min. 2 Attributs différents comme Matériel : vous pouvez piocher 1 carte.

Les Supports

Albaz

Albaz, un archétype qui est lié à dogmatika et despia et il reçoit aussi du support avec deux nouvelles cartes en attendant le prochain deck de structure.

Albion le dragon noirvêtu

Le nom de cette carte devient “Albaz le Déchu” tant qu’elle est sur le Terrain ou dans le Cimetière.

Si cette carte est dans votre main ou Cimetière : vous pouvez envoyer 1 “Albaz le Déchu” ou 1 Magie/Piège “Marqué” depuis votre main ou Deck au Cimetière ; appliquez l’effet suivant, selon l’endroit d’où la carte a été envoyée.

● Main : Invoquez Spécialement cette carte.

● Deck : Placez cette carte au-dessous du Deck, puis, si elle a été placée depuis la main, piochez 1 carte.

Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Albion le Dragon Noirvêtu” qu’une fois par tour.

Lien du Marqué

Invoquez Spécialement 1 “Albaz le Déchu” qui est banni, dans votre main, ou dans votre Cimetière.

Durant la End Phase, si cette carte est dans le Cimetière parce qu’elle y a été envoyée ce tour pour activer l’effet de “Albaz le Déchu” : vous pouvez Poser cette carte.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Lien du Marqué” qu’une fois par tour.

Amazement

Amazement sortie dans LIOV reçoit son premier support:

Delia Assitante de l’Incroyable

Vous pouvez révéler 1 Piège “Attraction” dans votre main ; Invoquez Spécialement cette carte depuis votre main.

Vous pouvez envoyer 1 Piège “Attraction” depuis votre main ou Terrain face recto au Cimetière ; Posez 1 Piège “Attraction” directement depuis votre Deck.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Delia Assistante de l’Incroyable” qu’une fois par tour.

Attraction-Étonnante Viking Victorieux

Ciblez 1 monstre “Émerveillement” que vous contrôlez ou 1 monstre face recto contrôlé par votre adversaire ; équipez-lui cette carte.

Vous pouvez activer cet effet, selon le contrôleur du monstre équipé.

● Vous : Une fois par tour, lorsqu’un monstre de l’adversaire déclare une attaque : annulez l’attaque, et si vous le faites, passez le contrôle du monstre équipé à votre adversaire jusqu’à la fin de la Battle Phase.

● Votre adversaire : Lorsque le monstre équipé active son effet : renvoyez le monstre équipé à la main.

Evil live jumelle

Evil live jumelle est un archétype plutôt fort qui reçoit dans ce set une magnifique carte magie de tuto qui va permettre au deck de bien gagner en consistance.

Problème-Soleil Live☆Jumelle

Lorsque cette carte est activée : vous pouvez ajouter 1 monstre “Live☆Jumelle” depuis votre Deck à votre main.

Tant que vous contrôlez un monstre “Evil☆Jumelle”, chaque fois que votre adversaire Invoque Normalement ou Spécialement un ou plusieurs monstres, vous gagnez 200 LP, et si vous le faites, infligez 200 points de dommages à votre adversaire.

Vous ne pouvez activer qu’1 “Problème-Soleil Live☆Jumelle” par tour.

Gizmek

Gizmek est un archétype que vous connaissez sûrement via Gizmek orochi ou Gizmek uka souvent joués seuls dans les decks car très puissantes. Il reçoit du support avec 5  nouvelles cartes, dont 1 carte de terrain; l’archétype est maintenant vraiment jouable pur.

Gizmek Ibuki, le Sanglier des Blizzards Brutaux

Si vous contrôlez un monstre Machine dont l’ATK est égale à sa propre DEF : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main.

Vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière, puis ciblez 1 monstre Machine que vous contrôlez dont l’ATK est égale à sa propre DEF ; envoyez 1 monstre Machine dont l’ATK est égale à sa propre DEF, mais avec un Niveau inférieur à celui du monstre ciblé, depuis votre Deck au Cimetière, et si vous le faites, le monstre ciblé gagne une ATK/DEF égales au Niveau du monstre envoyé x 100.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Gizmek Ibuki, le Sanglier des Blizzards Brutaux” qu’une fois par tour.

Gizmek Naganaki, le Coq des Festivités Remarquables

Vous pouvez Sacrifier 1 monstre Machine dont l’ATK est égale à sa propre DEF ; Invoquez Spécialement 1 monstre Machine dont l’ATK est égale à sa propre DEF depuis votre Deck, mais avec un Niveau inférieur à celui du monstre Sacrifié.

Vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière ; ajoutez 1 de vos monstres Machine bannis face verso, dont l’ATK est égale à sa propre DEF, à votre main.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Gizmek Naganaki, le Coq des Festivités Remarquables” qu’une fois par tour.

Gizmek Inaba, le Lagomorphe de la Terre Légendaire

Lorsque cette carte est Invoquée Normalement : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre Machine depuis votre main, dont l’ATK est égale à sa propre DEF, en Position de Défense.

Vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière, puis ciblez 1 monstre Machine que vous contrôlez dont l’ATK est égale à sa propre DEF ; le reste de ce tour, vous ne pouvez déclarer une attaque qu’avec le monstre, et aussi, son ATK/DEF deviennent égales à la somme des ATK d’origine de tous les monstres Machine que vous contrôlez actuellement, dont l’ATK est égale à leur propre DEF. Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Gizmek Inaba, le Lagomorphe de la Terre Légendaire” qu’une fois par tour.

Gizmek Taniguku, le Gaeru du Grand Gotobiki

Si cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez placer 1 monstre Machine depuis votre Deck, dont l’ATK est égale à sa propre DEF, au-dessus de votre Deck.

Vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière, puis ciblez 1 monstre Machine dans votre Cimetière dont l’ATK est égale à sa propre DEF ; Invoquez-le Spécialement en Position de Défense.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Gizmek Taniguku, le Gaeru du Grand Gotobiki” qu’une fois par tour.

Myth Gizmek – Khroniques des Kréatures Mékaniques du Kami

Durant la Main Phase, si un monstre dont les effets sont annulés est sur le Terrain (Effet Rapide) : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main.

Si votre adversaire Invoque Spécialement un ou plusieurs monstres : vous pouvez activer 1 de ces effets, selon l’endroit d’où les monstres ont été Invoqués Spécialement.

● Main : Invoquez Spécialement 1 monstre depuis votre main.

● Deck : Piochez 2 cartes.

● Extra Deck : Détruisez 1 des monstres Invoqués Spécialement depuis l’Extra Deck.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Maître de l’Épée Xiangjian de l’Iris Illusoire” qu’une fois par tour.

Poussière d'Etoile / Majestueux

Poussière d’étoile / Majestueux, un vieil archétype autour des monstres synchro et notamment le Dragon poussière d’étoile est dépoussiéré avec 8 nouvelles cartes pour le remettre à neuf.

Synchronique Poussière d’Étoile

Si cette carte est dans votre main ou Cimetière : vous pouvez Sacrifier 1 monstre ; Invoquez Spécialement cette carte, mais bannissez-la lorsqu’elle quitte le Terrain, et aussi, vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres (Monstres Synchro exclus) depuis l’Extra Deck le reste de ce tour.

Si cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez ajouter 1 Magie/Piège qui liste spécifiquement la carte “Dragon Poussière d’Étoile” dans son texte depuis votre Deck à votre main.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Synchronique Poussière d’Étoile” qu’une fois par tour.

Sentier Poussière d’Étoile

Si un ou plusieurs monstres que vous contrôlez sont Sacrifiés : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre Cimetière (si elle y était lorsque le monstre a été Sacrifié) ou la main (même si elle n’y était pas), mais bannissez-la lorsqu’elle quitte le Terrain.

Si un Monstre Synchro “Guerrier”, “Synchronique”, ou “Poussière d’Étoile” est Invoqué par Synchronisation en utilisant cette carte comme Matériel : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 “Jeton Poussière d’Étoile” (Dragon/LUMIÈRE/Niveau 1/ATK 0/DEF 0).

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Sentier Poussière d’Étoile” qu’une fois par tour.

Dragon des Vœux Convergents

Vous ne pouvez Invoquer Spécialement un ou plusieurs “Dragon des Vœux Convergents” qu’une fois par tour.

Non utilisable comme Matériel de Synchro, sauf pour l’Invocation Synchro d’un monstre “Majestueux”.

Le nom de cette carte devient “Dragon Majestueux” tant qu’elle est sur le Terrain ou dans le Cimetière.

Lorsque vous piochez cette carte : vous pouvez la révéler ; Invoquez-la Spécialement depuis votre main, puis, si vous contrôlez un Monstre Synchro Dragon de min. Niveau 8, vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre Dragon de Niveau 1 depuis votre Deck.

Arrivée du Miracle

Lorsque cette carte est activée : placez 1 monstre Dragon de Niveau 1 depuis votre main ou Deck au-dessus de votre Deck.

Aucun joueur ne peut renvoyer “Dragon Poussière d’Étoile” ou les Monstres Synchro qui listent spécifiquement la carte “Dragon Poussière d’Étoile” dans leur texte depuis le Terrain à l’Extra Deck.

Si un ou plusieurs Monstres Synchro sont Invoqués Spécialement : vous pouvez appliquer 1 des effets suivants (mais vous ne pouvez pas appliquer le même effet de “Arrivée du Miracle” de nouveau ce tour).

● Piochez 1 carte.

● Invoquez Spécialement 1 Syntoniseur depuis votre main.

Illumination Poussière d’Étoile

Envoyez 1 monstre “Poussière d’Étoile” depuis votre Deck au Cimetière, ou, si vous contrôlez “Dragon Poussière d’Étoile” ou un Monstre Synchro qui liste spécifiquement la carte “Dragon Poussière d’Étoile” dans son texte, vous pouvez Invoquer Spécialement le monstre depuis votre Deck à la place.

Vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière, puis ciblez 1 monstre “Poussière d’Étoile” que vous contrôlez ; augmentez ou réduisez son Niveau de 1 jusqu’à la fin de ce tour.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Illumination Poussière d’Étoile” qu’une fois par tour.

Absorption Majestueuse

Ciblez 1 “Dragon Poussière d’Étoile” que vous contrôlez ou 1 Monstre Synchro que vous contrôlez qui liste spécifiquement la carte “Dragon Poussière d’Étoile” dans son texte, puis activez 1 des effets suivants ;

● Équipez 1 monstre face recto contrôlé par votre adversaire au monstre que vous contrôlez.

● Il peut attaquer directement ce tour.

● Chaque fois qu’il détruit un monstre de l’adversaire au combat ce tour, infligez des dommages à votre adversaire égaux à l’ATK d’origine du monstre détruit.

Vous ne pouvez activer qu’1 “Absorption Majestueuse” par tour.

Mirage Majestueux

Si un ou plusieurs “Dragon Poussière d’Étoile” et/ou Monstres Synchro qui listent spécifiquement la carte “Dragon Poussière d’Étoile” dans leur texte quittent le Terrain pour activer leur propre effet, ou à cause de leur propre effet : vous pouvez appliquer 1 des effets suivants (mais vous ne pouvez pas appliquer le même effet de “Mirage Majestueux” de nouveau ce tour).

● Invoquez Spécialement 1 de ces monstres.

● Bannissez 1 monstre contrôlé par votre adversaire ou dans son Cimetière.

● Divisez par deux tous les dommages que vous recevez ce tour.

Dragon des Etoiles Majestueux Filant

“Dragon Majestueux” + 1+ monstre non-Syntoniseur (un Monstre Synchro Dragon inclus)

Doit d’abord être Invoquée par Synchronisation.

Une fois par tour : vous pouvez annuler les effets d’1 Monstre à Effet contrôlé par votre adversaire.

Pour chaque “Dragon Poussière d’Étoile” et chaque Monstre Synchro qui liste spécifiquement la carte “Dragon Poussière d’Étoile” dans son texte dans votre Cimetière, cette carte gagne 1 attaque supplémentaire durant chaque Battle Phase.

Une fois par tour, lorsque votre adversaire active une carte ou un effet (Effet Rapide) : vous pouvez bannir cette carte (jusqu’à la End Phase), et si vous le faites, annulez l’activation, et si vous faites ça, bannissez la carte.

Ame épée

Le premier exemplaire d’un archétype qui verra la plupart de ses cartes sortir dans la prochaine extension principale.

Âme épée l’Iris

Durant la Main Phase, si un monstre dont les effets sont annulés est sur le Terrain (Effet Rapide) : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main.

Si votre adversaire Invoque Spécialement un ou plusieurs monstres : vous pouvez activer 1 de ces effets, selon l’endroit d’où les monstres ont été Invoqués Spécialement.

● Main : Invoquez Spécialement 1 monstre depuis votre main.

● Deck : Piochez 2 cartes.

● Extra Deck : Détruisez 1 des monstres Invoqués Spécialement depuis l’Extra Deck.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Ame épée l’Iris” qu’une fois par tour.

Gusto

Gusto, un archétypes qui date d’arsenal mystérieux mais magnifique avec des superbe effet, Gusto a enfin droit a 3  nouvel carte qui renforce bien le deck et le remet un peut au goût du jour.

Gusto vedir

Si un ou plusieurs monstres “Gusto” face recto sur le Terrain sont détruits au combat ou envoyés à votre Cimetière, et que cette carte est dans votre main : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte.

Si cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez envoyer 1 monstre “Gusto” depuis votre Deck au Cimetière, puis vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre “Gusto” depuis votre main.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Gusto Vether” qu’une fois par tour.

Vent arrière de gusto

Équipable uniquement à un monstre “Gusto”.

Il ne peut pas être détruit par les effets de carte de votre adversaire.

Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de “Vent Arrière Gusto” qu’une fois par tour.Vous pouvez activer cet effet, selon le Niveau/Rang du monstre équipé 

● 4 ou moins : Invoquez Spécialement 1 monstre “Gusto” depuis votre Deck avec un Type différent du monstre équipé.

● 5 ou plus : Invoquez Spécialement 1 Syntoniseur de Niveau 1 depuis votre Deck.

Vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière et défausser 1 monstre VENT ; ajoutez 1 Magie/Piège “Gusto” depuis votre Deck à votre main.

Daigusto Laplampilica

Vous ne pouvez Invoquer Spécialement un ou plusieurs “Daigusto Raprampilica” qu’une fois par tour.

Si cette carte est Invoquée par Synchronisation : vous pouvez activer cet effet ; vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres (monstres VENT exclus) le reste de ce tour, et aussi, Invoquez Spécialement 2 monstres “Gusto” (1 depuis votre main et 1 depuis votre Deck), mais annulez leurs effets, puis, immédiatement après la résolution de cet effet, Invoquez par Synchronisation 1 Monstre Synchro “Gusto” en utilisant uniquement ces 2 monstres.

Votre adversaire ne peut pas cibler les autres Monstres Synchro “Gusto” que vous contrôlez avec des effets de carte.

Chronomal

Chronomal, un archétype assez ancien, reçoit 5 nouvelles cartes dont une carte Xyz très puissante.

Globe Mégala Chronomal

Vous pouvez Sacrifier cette carte ; Invoquez Spécialement 1 monstre “Chronomal” (“Globe Mégala Chronomal” exclu) depuis votre Deck.

Si cette carte est dans votre Cimetière, sauf le tour où elle y a été envoyée : vous pouvez bannir 1 carte “Chronomal” depuis votre Cimetière ; ajoutez cette carte à votre main.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Globe Mégala Chronomal” qu’une fois par tour.

Figurine d’Acámbaro Chronomal

Si un ou plusieurs monstres “Chronomal” que vous contrôlez vont être détruits au combat ou par un effet de carte, vous pouvez défausser cette carte à la place.

Si cette carte est dans votre Cimetière : vous pouvez payer 1000 LP ; Invoquez Spécialement cette carte, mais renvoyez-la à la main durant la End Phase. Vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres (monstres “Chronomal” exclus) le tour où vous activez cet effet.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Figurine d’Acambaro Chronomal” qu’une fois par tour.

Palace Trilithon Chronomal

Si vous ne contrôlez aucun monstre, ou si tous les monstres que vous contrôlez sont des monstres “Chronomal” : vous pouvez payer 500 LP ; immédiatement après la résolution de cet effet, Invoquez Normalement 1 monstre “Chronomal” depuis votre main.

Si votre Monstre Xyz “Chronomal” ou “Numéro” va activer un effet en détachant un ou plusieurs Matériels, vous pouvez envoyer cette carte au Cimetière à la place d’1 de ces Matériels.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Palace Trilithon Chronomal” qu’une fois par tour.

Glyph d’Esperanza Chronomal

Durant la Main Phase : ciblez 1 Carte Monstre Xyz que vous contrôlez ou dans votre Cimetière ; Invoquez Spécialement 2 monstres “Chronomal” depuis votre main, Deck, et/ou Cimetière d’1 Niveau supérieur au Rang de la Carte Monstre, mais annulez leurs effets, et immédiatement après la résolution de cet effet, Invoquez par Xyz 1 Monstre Xyz “Chronomal” en utilisant uniquement ces 2 monstres.

Vous ne pouvez activer qu’1 “Glyph d’Esperanza Chronomal” par tour.

Vimana Chronomal

2 monstres de Niveau 5

Une fois par tour (Effet Rapide) : vous pouvez cibler 1 monstre face recto sur le Terrain, et 1 monstre “Chronomal” ou Monstre Xyz dans votre Cimetière ; la première cible gagne une ATK égale à la moitié de celle de la deuxième cible (jusqu’à la fin de ce tour), puis attachez la deuxième cible à cette carte comme Matériel.

Une fois par tour, lorsque votre adversaire active un effet de monstre (Effet Rapide) : vous pouvez détacher 2 Matériels de cette carte ; annulez l’activation.

Conclusion

L’aube de la majesté : un super booster qui va ravir les fan d’animé mais aussi les compétiteurs.

Ce booster suit la logique de précédent set et introduit beaucoup de support pour deck d’animé, il met également en avant les monstres normaux ce que je trouve très sympathique 

Les nouveaux archétypes de ce booster ont une mécanique un peut particulière, surtout Magiclé. Despia est pour moi le nouvel archétype qui a le plus de potentiel pour être compétitif.

J’espère que l’article vous aura aidé à découvrir l’extension et n’oubliez pas que c’est toujours l’heure pour un petit Duel !

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