Absolument essentielles dans le format actuel, les Hand Traps sont à la fois un vrai cauchemar lorsque nous les subissons mais aussi de véritables atouts contre notre adversaire.
Les maîtriser est crucial pour tout joueur qui souhaite atteindre un niveau compétitif dans Yu-Gi-Oh ou plus simplement étoffer son deck et le rendre plus fort.
Hand Trap ?
Les Hand Traps sont des cartes (monstres pour la plupart) dont effet peut s’activer depuis la main pendant le tour de l’adversaire.
Ce sont donc des cartes absolument imprévisibles car, contrairement aux pièges qui sont posés face verso sur le terrain, celles-ci sont sans vos mains.
Leur intérêt réside dans leur capacité à interrompre le jeu de l’adversaire.
La plus connue: Floraison de cendres et Joyeux Printemps (Ash), permet entre autres annuler un effet de carte qui vise à jouter des cartes du deck a notre main.
Sachant que la plupart du temps, nous avons besoin dans notre stratégie d’ajouter des cartes spécifiques de notre deck a la main, vous comprenez a quel point cette Hand Trap est forte.
Les Différentes Hand Traps
Il convient, maintenant que vous connaissez le principe des Hand Traps, de vous présenter celles qui sont le plus utile dans le format actuel.
Nous appelons les Hand Traps par leur diminutif en anglais.
Floraison de cendres et joyeux printemps (français) -> Ash Blossom (anglais) -> Ash (diminutif)
Ash
Je vous la représente car c’est vraiment la carte la plus forte dans ce format.
Votre adversaire active un effet qui:
-tuto dans le deck
-invoque depuis le deck
-envoi au cimetière
vous pouvez le negate en défaussant Ash.
Etant donné que tous les combos commencent par une de ces actions, jouez cet Hand Trap vous permet littéralement de briser le jeu de votre adversaire.
Remarque: effet limité à 1 par tour.
Nib
Vous en avez marre de tous ces genres qui font des combos pendant 10 minutes et créent un board infranchissable.
Cet Hand Trap est pour vous !
A partir du moment ou votre adversaire à fait au moins 5 invocations durant son tour de jeu, vous pouvez jouez quand vous voulez, l’effet de Nibiru; c’est un effet rapide.
Cet effet sacrifie tous les monstre du terrain en invoque spécialement Nibiru et un jeton sur le terrain de votre adversaire en position de défense.
C’est très fort car ca vous permet de supprimer un board complet.
Nibiru sacrifie les monstres donc tous ceux qui ne sont pas destructibles par effet de carte sont quand même supprimés !
Attention cependant, le jeton Nibiru de votre adversaire possède en attaque et défense la somme de ceux des monstres sacrifiés, il faut donc être sûr de le détruire facilement.
Remarque: le timing de Nibiru est très important, en fonction du moment auquel vous le jouez, il se peut que votre adversaire ai des stratégies pour continuer son jeu malgré le Nibiru, grâce notamment à des effets de cimetière.
Attention: Ne tardez jamais trop à activer votre Nibiru, car si votre adversaire finit par invoquer Appolousa, vous êtes cuit.
Gamma
Une Hand Trap magnifique qui vous permet de Negate un effet de monstre + détruire ce monstre !
Lors de son activation, elle s’invoque spécialement avec en plus un Pilote Structure Psy (monstre normal ci-dessus) depuis la main deck ou cimetière.
Si vous la jouez pendant votre tour c’est tout benef car vous disposez de deux monstres gratuits sur le terrain.
Très jouée aussi dans le format cette hand trap va accomplir des merveilles.
Attention:
- Vous ne devez pas avoir de monstres sur le terrain pour activer son effet.
- Vous devez avoir un pilote structure psy (qui est une brique) dans votre deck en plus.
- Les monstres invoqués par son effet, s’il sont toujours sur le terrain sont bannis à la fin du tour.
- Comme vous devez avoir le pilote structure psy soit dans votre main deck ou cimetière, si celui-ci vient à être banni vous ne pouvez plus utiliser gamma.
Imperm
Un Veiler amélioré: annule un effet de monstre quand vous voulez.
Hé mais c’est une carte piège ça ne s’active pas depuis la main !?
Sauf celle-ci, vous pouvez l’activer soit comme une carte piège classique en l’ayant posé au préalable, soit depuis la main si vous ne contrôlez aucune carte !
Donc c’est génial.
Droll
Cette Hand Trap vous permet d’empêcher votre adversaire d’ajouter des cartes d son deck à s main.
Cependant pour l’activer, il faut que votre adversaire ai déjà ajoutée une carte de son deck à sa main (sans la piocher).
C’est très fort contre de nombreux decks, mais malheureusement pas contre tous.
A jouer dans le side, car cette carte peut vraiment ruiner des decks.
D.D. Crow
Une Hand Trap de plus en plus populaire ces temps-ci avec les decks qui jouent beaucoup depuis le cimetière.
Elle vous permet de ban une carte du cimetière, ce qui est vraiment cool, si votre adversaire voulait jouer avec depuis son cimetière.
Petite prière, entre autres, pour Eldlich ou Drytron 😉
Evenly
A la fin de la battle phase ton adversaire ban des cartes de son terrain jusqu’à en avoir autant que toi (la carte piège compte comme une carte).
Encore un piège !?
Encore le même principe, nous pouvons l’activer depuis la main si nous n’avons pas de cartes.
Comment on la joue, ca à l’air bizarre comme carte?
Exemple d’utilisation:
Je joue en deuxième mon adversaire à un board incroyable et ses cartes ne sont pas destructibles par des effets de cartes. Il possède en plus Appolousa sur le terrain, je ne peux rien faire.
Je passe ma main phase et vais direct en battle phase, je termine ma battle phase, je n’ai pas de cartes sur le terrain donc je joue Evenly.
Mon adversaire n’a plus qu’une carte sur le terrain et je fais un board de la mort en main phase 2.
Encore plus
Des Hand Traps, il y en a en veux tu en voilà.
Je vous ai présenté les principales, mais il y en a beaucoup d’autres.
La force d’une Hand Trap réside beaucoup dans le format de jeu. Il fût un temps ou par exemple le « Dragon Fantastique Phantazmay » était une Hand Trap super forte quand il fallait invoquer obligatoirement un monstre lien pour invoquer d’autres monstres d’extra deck.
Jouer Contre
Bien qu’imprévisibles les Hand Traps ne sont pas invincibles, bien au contraire.
Les Negates
Les Hand Traps sont, pour la plupart, des Monstres.
Vous pouvez donc les contrer grâce à un effet de carte qui permet d’annuler l’effet d’un monstre à effet.
Je vous montre ici deux des cartes les plus utiles contre les Hand Traps
Called by
Called by est la carte ultime contre les Hand Traps. La plupart des Hand Traps se défaussent au cimetière pour activer leur effet.
Vous pouvez donc chaîner avec Called by, cibler la Hand Traps du cimetière et annuler son effet, donc annuler l’annulation !
Gama
Gama permet d’annuler un effet de monstre, donc un effet de Hand Traps.
Très utile par exemple si vous activer desire
votre adversaire vous ash,
et là vous jouez gama !
Vous avez annulé sa Ash et avez en plus deux monstres gratuits sur le terrain !
Conclusion
Les Hand Traps n’ont désormais plus de secrets pour vous;
Utilisez les bien et profitez en!
Si vous voulez aller plus loin et exploiter au mieux les capacités des Hand Traps, rendez vous dans le prochain tuto sur les Negates.
Nous verrons dans ce tuto tous les moyens disponibles pour annuler un effet, notamment les moyens « détournés ».
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