Les monstres de main deck Abysses Ardents partagent tous les trois mêmes effets:
- Si vous contrôlez un monstre qui n’est pas un Abysse Ardent, détruisez cette carte.
- Si vous ne contrôlez aucune carte Magie/Piège: vous pouvez invoquer cette carte depuis votre main.
- Si cette carte est envoyée au cimetière: l’effet ici diffère selon les monstres.
Il n’est possible d’utiliser qu’un seul des deux effets (2 ou 3) par tour. L’effet de chaque monstre est différent, Graf permet d’invoquer spécialement un monstre Abysses Ardents depuis le deck, Cir invoque spécialement un monstre Abysses Ardents depuis le cimetière, Farfa bannit un monstre face recto jusqu’à la End Phase.
Ces monstres synergisent parfaitement avec deux autres monstres démon de niveau 3 que sont le Guide des Enfers et le Guerrier Rhino Démoniaque. Ils permettent tous les deux d’empêcher les monstres Abysses Ardents de s’auto détruire et donnent accès à Dante, la XYZ de rang 3.